Les Fiasco Awards pour ceux qui ne connaissent pas, malgré une appellation qui laisse facilement deviner le but de cette nomination, elle récompensent les meilleurs projets de l’industrie informatique et high-tech qui se sont avérés au final être des fiasco.
Les internautes peuvent voter jusqu’au 10 mars pour élire le plus grand fiasco de leur choix. Le vainqueur sera élu et connu de tous le 11 mars au soir, l’ironie serait que l’iPad remporte la médaille, et finisse finalement par faire un succès commercial.
Fiasco awards
Les nommés sont les suivant :
- les DRM
- Google Wave
- le HD-DVD
- la télévision interactive
- l’iPad
- le chat vidéo mobile
- la PSP Go
- le réseau social professionnel Xing.
Les organisateurs disent qu’il reste à voir si l’iPad fera un flop ou pas, il devrait pouvoir être élu pour son potentiel mais également pour ses caractéristiques techniques. Sans rappeler les nombreux reproches faits à la tablette tactile d’Apple, par les adeptes de la marque à la pomme déçus par l’annonce de Steve Jobs en persone.
On peut se demander quel est l’intérêt de nominer un produit que l’on connaît à peine et qui n’est pas encore sorti, en tout cas les quelques journalistes ayant pu le voir et l’essayer lors de la keynote ipad se sont tous dit conquis par l’iPad d’Apple.
Encore un sondage quand même assez restreint au niveau intellectuel, mais qui reste drôle à faire ! L’iPad n’est pas encore sorti et c’est censé être un fiasco ? Assez difficile de la dire dors et déjà, en tout cas c’est un bon moyen astucieux de se faire un coup de pub !