EA Sport Active Fitness +
J’ai craqué ! J’ai acheté l’addon Fitness+. Et là, c’est le drame. En fait, ce n’est pas un addon comme je le pensais mais bien un nouveau jeu.
Mon défi 30 jours se transforme donc en Défi 6 semaines que j’ai repris depuis le début. Il faut donc corriger le titre et le remplacer par EA Sport Active Fitness + : Semaine 1.
Le jeu me parait plus dur. Certainement parce que j’ai coché la case « Difficile » pour ma première séance, me sentant en forme et que maintenant, je ne sais pas où la modifier. Mais bon, je m’accroche et c’est pas mal. Contrairement à la semaine 1, j’ai continué à grossir. A croire qu’Allen Carr n’a pas toujours raison et qu’on ne peut pas arrêter de fumer sans grossir un peu ? Ou serait-ce du muscle ? Bref, j’ai pris 4 jolis kilos en une semaine, ça doit donc être les deux … j’espère !
Après une période de déception, j’ai essayé d’analyser et comprendre mes erreurs. L’Homme, vient de s’acheter une montre qui le fait courir. Non, elle n’a pas de petits bras qui lui filent des claques mais un cardio-fréquencemètre(?) qui lui sort un programme toutes les semaines en fonction de sa forme. On vous en dira plus, l’Homme et moi, dans quelques autres articles. Pour l’instant, tout ce qu’il faut savoir, c’est qu’il brûle en moyenne plus de calories, à temps égal. Pourquoi ?
- Parce qu’il fait des efforts prolongés et que c’est à partir de 45 minutes (je crois), qu’on commence à brûler des graisses. Avant, on perd de l’eau.
- Parce qu’il garde une fréquence cardiaque moyenne et ne s’épuise pas, comme moi, à faire 20sec de force, 10sec de récup pendant la vidéo-tutoriale.
Il me manque donc deux facteurs : le temps et la constance. J’ai donc décidé d’inclure, avant chaque séance du défi 6 semaines, une séance de step de 30 minutes.
Et oui, il y a du step dans EA Sport Active Fitness +. C’est pour moi une révolution parce que j’ai toujours voulu faire du step mais les cours étaient déjà commencé et les chorégraphies déjà bien apprises, dans les salles de sport où je suis allée. Entendons nous bien, ce ne sont pas de VRAI cours de step qui sont proposés dans le jeu. Mais l’activité reprend bien les pas de bases (monté, genou, talon-fesse …). Bémol, la musique est moins bien. Il suffisait de garder celle du premier jeu.
Rendez vous la semaine prochaine pour la Semaine 2 (oui parce que j’ai repris à 0).
PS : C’est fou ce que ça peu faire de bien de passer toutes ses envies de fumer réunies, en une séance. Anti-tabac recommandé. J’en ferai peut-être un article sur Le blog des filles qui ont arrêté de fumer.
Crédits photos : www.jeuxvideo.com