Lexique des accessoires de bar - 3ème partie

Par Titietgabin

Pour vous y retrouver dans l’univers des accessoires de bar, je vous propose un lexique de l’ensemble des accessoires incontournables pour le cocktail.

A quoi sert une cuillère à cocktail, un verre à mélange ou un pilon ? Pourquoi utiliser un shaker ?  Quels sont les accessoires de bar absolument essentiels pour débuter ?Toutes les réponses à vos questions dans le lexique des accessoires du bar, 3ème partie…

- Shaker cocktail : c’est un accessoire de bar qui permet d’obtenir un mélange homogène. Le shaker permet de “frapper” les cocktails, rafraichissant de façon uniforme tous les ingrédients du cocktail. Il existe trois modèles de shaker :

* le shaker boston, composé d’une timbale haute et d’un verre à mélange. Il s’agit du tout premier shaker cocktail et le plus utilisé par les professionnels du bar.

* le shaker continental :c’est la version européenne du shaker boston, composé de deux parties en acier.

* le shaker cocktail 3 pièces : il se distingue par son filtre incorporé. Il est idéal pour bien débuter. Accessoire de bar essentiel pour débuter.

- Verre à mélange
: ce verre se caractérise par sa grande taille. C’est un grand verre (souvent supérieur à 50 cl) qui permet de mélanger les cocktails qui ne doivent pas être secoués. Il est très utile pour rafraichir un cocktail que l’on servira sans glaçons : utilisation cocktails dits “straight up” comme le Manhattan et Dry Martini. Accessoire de bar essentiel pour débuter.

Retrouvez les articles similaires :
Lexique des accessoires de bar - 1ère partie
Lexique des accessoires de bar - 2ème partie

Laetitia