A un moment où les ONG remettent en question leur méthode de fundraising, on assiste à de nouvelles initiatives particulièrement intéressantes. Après vous avoir présenté une initiative de DDB Budapest pour l'ONG Greenpeace, voici une campagne d'ambient actuellement mise en place à Sao Paulo par Giovanni+DraftFCB.La Fondation Abrinq ou Save the Children est l'une des ONG les plus actives pour la protection de l'enfance. Pour financer ces divers programmes d'éducation, de santé et de protection, l'organisation a développé une stratégie de fundraising similaire à celle l'UNICEF: outre les dons, des produits et cartes sont mis en vente sur Internet et sur des lieux de vente.Et c'est justement cette vente de cartes que l'agence a choisi de représenter dans plusieurs stations du métro de Sao Paulo. A l'instar de la dernière campagne parisienne de Ck One par Nouveau Jour (Paper-Plane), des distributeurs de cartes ont été installés au travers de la ville (stations Sé, Barra Funda, Consolação, Trianon Masp et Anhangabaú). L'opération a ainsi débuté le 30 Janvier et se poursuivra jusqu'à fin Février.
Une initiative qui offre de nouvelles perspectives au fundraising, susceptible d'attirer les curieux et de favoriser les dons du quotidien. Un petit clin d'oeil à Nicolino de Soulmixer qui entamera très bientôt un projet avec une ONG brésilienne, Community in action.Sources: Brainstorm9, Fundaçao Abrinq