Magazine Marketing & Publicité

Fundaçao Abrinq - Sao Paulo

Publié le 11 février 2010 par Jedblogk

A un moment où les ONG remettent en question leur méthode de fundraising, on assiste à de nouvelles initiatives particulièrement intéressantes. Après vous avoir présenté une initiative de DDB Budapest pour l'ONG Greenpeace, voici une campagne d'ambient actuellement mise en place à Sao Paulo par Giovanni+DraftFCB.La Fondation Abrinq ou Save the Children est l'une des ONG les plus actives pour la protection de l'enfance. Pour financer ces divers programmes d'éducation, de santé et de protection, l'organisation a développé une stratégie de fundraising similaire à celle l'UNICEF: outre les dons, des produits et cartes sont mis en vente sur Internet et sur des lieux de vente.Et c'est justement cette vente de cartes que l'agence a choisi de représenter dans plusieurs stations du métro de Sao Paulo. Fundaçao Abrinq - Sao PauloA l'instar de la dernière campagne parisienne de Ck One par Nouveau Jour (Paper-Plane), des distributeurs de cartes ont été installés au travers de la ville (stations Sé, Barra Funda, Consolação, Trianon Masp et Anhangabaú). L'opération a ainsi débuté le 30 Janvier et se poursuivra jusqu'à fin Février.Fundaçao Abrinq - Sao Paulo

Une initiative qui offre de nouvelles perspectives au fundraising, susceptible d'attirer les curieux et de favoriser les dons du quotidien. Un petit clin d'oeil à Nicolino de Soulmixer qui entamera très bientôt un projet avec une ONG brésilienne, Community in action.Sources: Brainstorm9, Fundaçao Abrinq

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog