Chuck – Episode 3.07

Publié le 11 février 2010 par Speedu
. / Chuck vs the mask
Saison 3, Episode 7 sur 19
Diffusion vo : NBC – 8 février 2010


Chuck et son équipe se retrouvent à devoir voler un masque dont le cercle convoite pour ce qu’il a caché dedans.

Et revoilà les romances remises sur le devant de la scène dans une nouvelle dynamique qui était évidamment attendue. On se doutait bien que Superman allait chopper Sarah et que Lana allait conclure avec Chuck. Dès l’annonce du casting de ces deux acteurs, l’intrigue était écrite. C’est tout de même assez marrant de voir Superman et son ex poursuivre leur vie après leur séparation. Donc entre Lana et Lois, il y a eu Sarah en gros. D’ailleurs, même Chuck l’a remarqué avec une réplique que tout le monde attendait depuis l’apparition de Brandon Routh dans la série.
Et c’est finalement le gros défaut de cet épisode. On est dans un terrain sans surprise. Les deux couples, la réplique, Morgan et mamie Ellie qui passent à la trappe, l’inquiètant cercle qui fait trop même pas peur, … Mais la force de l’épisode réside aussi à faire passer tout cela de manière fluide et pas trop chiante. Je n’ai pas trop regardé la montre.
Donc commençons par Morgan et Ellie. Ils « enquêtent » et découvrent que Chuck sort avec Hannah. Et ça rend toute joyeuse cette conne d’Ellie. Sérieusement, elle passe à autre chose et oublie Paris, le comportement de Trop top, et tous les autres mystères. Idem pour Morgan même si ça peut mieux se comprendre. De son point de vue, il avait demander à Chuck la priorité sur Hannah et qu’il se cache parait logique. Mais là encore, quid de Paris, de ses absences perpétuelles du Buy More, de sa disparition d’une pièce sans autre porte ? Je sais que Chuck qui culbute une bonne, c’est choquant mais quand même.
D’ailleurs, je dois dire que j’arrive à me faire à Kristin Kreuk dans Chuck. Elle parait sympa même si elle est toute aussi boulet que dans Smallville. Tiens, je viens avec toi, tiens je te pourris ton couple avec Sarah, tiens, je me fais prendre en otage. Et le tout sans faire exprès.
Mais elle me parait aussi de plus en plus louche. Elle s’incruste trop, trop vite. Et elle maitrise trop l’informatique pour être honnête, surtout qu’elle n’a pas de formation en la matière il me semble. Et si il n’en est rien, si elle n’est pas un agent du cercle, je serais déçu quand même. Parce que j’aurais préféré revoir Rachel Bilson ou apparaitre Mila Kunis si il fallait une mini brune pour faire juste love interest.
Du coté du cercle, l’image finale doit faire peur ? Des hommes perchés, dans l’ombre avec un gros cercle par dessus au cas où on n’ait pas compris ? Et on relance au passage le mystère sur Shaw. Mouais. Et puis je trouve louche qu’il veuille culbuter Sarah alors que l’histoire de sa femme et tout ça. Ou bien se sert il de Sarah comme « rebond girl » ? Enfin, j’espère juste qu’elle va plonger dans Shaw (ou plutôt l’inverse techniquement parlant) et pas nous saouler dès le prochain épisode avec un « mais j’aime Chuck en fait ». Pitié. Mais ça se sent venir gros comme un camion que Sarah va repousser Shaw quand elle verra Hannah faire des papouilles à Chuck. Grrrrr comme dirait Casey.
Du coté de la mission, on a du archi classique, efficace mais peu passionant quand même. Elle se laisse regarder sans m’exciter. On notera au passage que le musée se trouve dans le centre de commandes de Zordon dans les Power rangers, la preuve en images ci dessous.
Bref, 6.5/10
Ni bon, ni mauvais, l’épisode se laisse regarder tranquillement mais n’est pas hyper excitant non plus.