Décidément Marouane fait beaucoup parlé de lui en ce moment : en politique par sa coupe de cheveux, ah non celle la il l’a depuis pas mal de temps, mode techtonik ou pas. Le défrisage ça va pas du tout…
Mais surtout, on parle beaucoup de Chamakh dans la rubrique des transferts. Il y a tout et son contraire chaque jour. Déjà cet été, il avait défrayé la chronique en annonçant son départ pour la Premier League -West Ham, Arsenal, Spurs- en vain. Cette semaine il remet ça (ou les médias remettent ça, au choix) en annonçant la signature de l’international marocain chez les Gunners d’Arsène Wenger. Aujourd’hui, il dément mais il affirme surtout que « plus les jours passent et moins il se sent Girondins … »
Bizarre de la part d’un joueur cadre de déclarer ça au mois de février alors que Bordeaux joue encore le championnat et est qualifié en Ligue des Champions. D’autant qu’on connaît la période difficile que traverse les Girondins en ce moment.
Il a déjà adopté la philosophie du MODEM
Alors, tu pars ou pas? Ce n’est pas l’affaire de l’année non plus, il ne faut pas se prendre pour un autre d’autant qu’à Arsenal il n’y a qu’une pointe. Bendtner est souvent blessé mais il a les mêmes qualités de Chamakh: altruiste, travailleur, athlétique, bon de la tête. Lui non plus n’est pas un vrai buteur. Il faudra faire sa place.
Mais qui conseille l’attaquant Bordelais? Le joueur passe pour une vraie girouette, et se ridiculise en conférence de presse pour justifier des déclarations trop hâtives qui nuisent à son image.
L’influence de François Bayrou se ferait-elle déjà ressentir?
Nick Sammer