Si l’on regarde avec précisoon l’écran de d’accueil de l’iPad d’Apple, on remarquera qu’il ne sera pas livré d’office avec l’application iBooks installée, application qui permet d’acheter et de lire des livres électroniques directement sur l’écran de votre iPad.
Elle devrait donc être disponible en téléchargement depuis l’App Store. On peut aussi supposer qu’elle sera proposé uniquement sur l’App Store US dans un premier temps.
iBooks iPad
Un petit avantage tout de même pour Apple de ce coté la, ils auront la possibilité de mettre à jour régulièrement son application, et elle ne sera pas dépendante d’une mise à jour du système complet interne de l’iPad que l’on nomme firmware, tout comme l’iPhone.
Cependant, si cette information venait à se confirmer de manière officielle par la firme, cela prouverait l’intérêt assez désuet d’Apple pour ce marché. Si l’on reprend les dires de Steve Jobs, il avait déclaré en janvier 2008 à propos du Kindle : « 40% des gens aux États-Unis ne lisent guère plus d’un livre par an. Partant de là, tout le concept est bancal ».
Nous aurons la confirmation lors de la sortie de l’iPad !