Magazine Culture

Lady Gaga Feat. BEeyonce – Telephone

Publié le 11 février 2010 par Misterclem

…où deux des plus grandes stars de la décennie pour un nouveau tube,

extrait de l’album The Fame Monster

Lady Gaga est devenue une icône. Même si l’on emploi souvent ce mot à tort et à travers ou de manière prématurée pour certains artistes, force est de constater qu’elle aura ; en à peine deux ans ; marqué les esprits, plus que certains artistes ont réussi à le faire en 15 ans de carrière.

La jeune New Yorkaise enchaine tube sur tube, de Just Dance à Bad Romance, tous ont été classés Top 5 des ventes et de l’airplay dans le monde entier. Lady Gaga obtient la première place des meilleures ventes de singles de 2009 avec un total de 9,8 millions d’exemplaires de “Poker Face” écoulés. Non seulement la star s’affiche sur la première marche du podium mais compte en plus un autre de ses titres dans ce top 10 des ventes, avec  “Just Dance” (7,7 millions de singles vendus). Son Album  «The Fame Monster » comptabilise à ce jour plus de 8 millions d’exemplaires vendus dans le monde (triple platine en France) : un véritable carton !

Lady Gaga vient aussi de remporter un NRJ Music Awards (Révélation Internationale de l’Année), deux Grammy Awards (meilleure chanson dance avec « Poker Face » et l’album dance-électronique avec « The Fame »), est  également nommée dans trois catégories aux prochains Brit Awards. La popularité de Gaga ne cesse de s’accroître : première personnalité féminine sur Facebook (et 3ème mondiale derrière Obama et Michael Jackson), Lady Gaga est également l’un des noms les plus recherchés sur Google. Créative et avec plus d’une corde à son arc, elle devient pour 2010 directrice artistique de la gamme de produits Polaroid Imaging…de quoi immortaliser sur papier ou en numérique certaines de ses incroyables performances comme la dernière, en duo avec Elton John aux Grammy. Autre duo d’exception, celui réalisé avec Beyoncé sur Téléphone, le nouveau single extrait de The Fame Monster. L’affiche semble juste idyllique pour achever un nouveau tube mondial grâce à ce titre 100% « gagaesque », entre pop et sonorités urbaines. Difficile de se tromper, quand on a à ses côté Beyoncé, artiste dont le palmarès est tout aussi impressionnant (100 millions d’albums vendus depuis ses débuts avec Destiny’s Child et un hold up aux Grammy avec 6 awards remportés).

Si l’artiste a su réveiller la pop, et compte bien la secouer de nombreuses années, Lady Gaga n’en demeure pas moins censée et généreuse envers les causes qui peuvent affecter les populations : suite au tremblement de terre dont la république d’Haïti a été victime, Lady Gaga se sentant particulièrement touchée par le désarroi des Haïtiens, a voulu faire un geste de solidarité en réservant l’intégralité des recettes de l’un de ses concerts pour cette cause humanitaire. Sa tournée « The Monster Ball Tour » affichant sold out aux States s’apprête à envahir la Grande Bretagne, l’Australie et le Japon avant de passer par le reste de l’Europe, dont la France, au printemps.

TELEPHONE

Disponible en téléchargement légal (avec les remixes de Alphabeat, Kaskade, Tom Neville, Crookers, Electrolightz, DJ Dan…..)

et dans les bacs le 06 avril.

Lady Gaga Rafle 2 Grammys.

Lady GaGa innove avec polaroïd.

www.ladygaga.com

www.facebook.com/ladygaga

www.myspace.com/ladygaga

www.hausofgaga.com

http://www.sternmusic.fr/ladygaga/


Retour à La Une de Logo Paperblog