Pour la vingtième année consécutive, le massif de Sancy va se transformer pendant une dizaine de jours en un haut lieu de la musique de jazz pour le plus grand plaisir des mélomanes. En effet, cette année, du 13 au 20 février 2010, se déroulera le Sancy Snow Jazz, un évènement devenu au fil du temps absolument incontournable pour toute la scène jazzy.
Tout a commencé il y a maintenant bientôt vingt ans, sur l’initiative d’un groupe d’amis, passionnés de jazz. Ils ont décidé de donner un souffle nouveau au mois de février en créant ce festival unique en son genre. Dès l’année suivante, le public était au rendez vous et le festival accueillait des stars du jazz telles que Zanini Marcel par exemple. Désormais, le festival s’est étendu aux autres communes alentours et accueille de plus en plus d’artistes pour le plus grand bonheur du public.
Mais la meilleure façon de profiter au maximum de ce festival est de louer un appartement au Mont Dore ou une maison dans le Massif du Sancy. Cela vous permettra, en plus de pouvoir participer à ce festival, de partir à la découverte des alentours. Vous pourrez ainsi partir vous promener sur l’un des nombreux chemins de randonnées qui vous permettront de profiter de paysages plus beaux les uns que les autres, mais aussi vous adonner à de nombreuses activités sportives qui vous seront proposées.
Avec une ambiance décontractée et chaleureuse, au cœur d’un cadre préservé et pittoresque, avec des génies de la musique de jazz, l’unique, le vrai, qui a vu le jour au début de 20ème siècle et qui reste intemporel, le Sancy Snow Jazz est un évènement exceptionnel qui vaut le coup d’être vécu au moins une fois dans sa vie.