Il y a quelques temps, je vous parlais du nouveau fond de teint Mat’Morphose de L’Oréal Paris (… une réflexion très poussée sur le concept du pot à l’envers ^^).
Je l’ai fait tester à quelques copines.
Voici leurs avis (partagés), et le mien, bien sûr.
Céline, 30 ans :
« J'aime beaucoup !!!
La texture est très agréable à l'application. Je n'ai pas l'impression que ça fasse de paquets sur le visage, ce que je reproche généralement aux fonds de teint en crème.
En plus, il tient bien. »
Note : 7,5/10
Marianne, 33 ans :
« Moi, j'aime étaler mon fond de teint aux doigts et là, je n'ai pas du tout aimé la texture du produit au premier abord. Une impression de plaques terreuses au premier contact avec la peau. Trop poudré pour moi.
Et puis, après avoir étiré le produit et uniformisé sur le visage, le rendu était plus satisfaisant et naturel que je ne l'aurais pensé !
Bonne tenue. Pas de brillance. Facile à agrémenter de blush.
Au final, un résultat satisfaisant et agréable ... mais je reste bloquée sur la texture qui ne me plaît pas. »
Note : 5/10
Bénédicte, 25 ans :
« - IMPRESSION GENERALE : D'habitude je ne mets que de la poudre en guise de fond de teint. Je n'ai jamais aimé la sensation de me couvrir le visage de fond de teint liquide par impression d'étouffement et d'obstruation des pores. Mais là, j'avoue que je suis très surprise de ce produit qui casse un peu mes préjugés.
- ASPECT : La texture paraît un peu pâteuse (peut-être à cause de la présentation sachet échantillon), n'a pas d'odeur (c'est un point positif)
- APPLICATION IMMEDIATE : Sensation très poudrée (il doit y avoir beaucoup de silicone, si c'est le cas, c'est pas top...), étalement très facile et toucher très doux
- APPLICATION APRES 1 MINUTE : Ne laisse pas de trace, laisse la peau douce, uniformise la surface de la peau et fait disparaitre les rougeurs (mais pas plus que la poudre que j'utilise).
- EN RESUME : Je pourrais acheter pour tester et voir dans le temps si j'aime autant ! »
Note : 8/10
Audrey, 28 ans :
« Ca va être dur de me séparer de mon La Roche Posay !!
En effet, Mat’Morphose est beaucoup trop siliconé pour moi. Mais ça lui donne l'avantage de s'étaler extrêmement bien et de ne pas faire de traces.
Il n'est pas assez couvrant à mon goût et le côté hyper-mat me donne un air cadavérique ! Peut être faudrait-il que j'essaye une nuance plus dorée qui convienne mieux à mon teint.
Par ailleurs, un fond de teint en pot, ce n'est pas très hygiénique. On soupçonne une dose massive de conservateurs. Bref tout cela n'est vraiment pas très naturel donc respectueux pour ma peau alors que c'est un produit que l'on applique tous les jours ! »
Note : 4/10.
Et mon avis :
LES + :
- La tenue (jamais vu un fond de teint qui tienne aussi longtemps : zéro retouche dans la journée !!!)
- Le fini ultra-doux (effet « peau de soie »)
- La technologie (en résumé : utilisation d’un gel matifiant transparent, le Mati-Crystal, à la place des poudres blanches opaques habituelles)
LES - :
- L’application (comme une impression de s’appliquer du plastique « soft touch » qui ne va pas laisser la peau respirer ; sensation qui heureusement se fait vite oublier)
- La couvrance (qui, malgré la technologie Mati-Crystal, est un peu too much pour moi ; je dois sculpter mes joues avec un peu de blush pour ne pas avoir l’air d’une poupée de cire)
Note : 8/10
> Et pour celles qui sont arrivées au bout de ce billet, une petite récompense : si vous souhaitez recevoir un échantillon gratuit de Mat’Morphose, c’est par ici !