Alors que débute la Fashion Week de New York, on fait un bref retour en arrière pour vous montrer quelques-unes des pièces des défilés Haute Couture de l’été 2010, qui ont eu lieu il y a quelques semaines.
Robes de cocktail ou véritables costumes, les modèles Couture sont là pour faire rêver ou pas… Mais ce qui est sûr, c’est qu’au travers de ces collections, il convient juste d’admirer le travail des ateliers, des brodeurs, des artisans, la perfection des coupes, l’innovation des matières et toutes les centaines d’heures nécessaires à la réalisation de chacune de ces pièces… Comme de parfaites sculptures…
Retrouvez la totalité des collections sur les sites des différentes Maisons de Coutures mais aussi ici et ici.
Sources photos : Vogue.fr et Style.com (© Marcio Madeira – Monia Feudi/Gorunway.com)
English version (summary): Back on the spring 2010 Haute Couture collection and just admire the work of the workshops, embroiderers and craftsman … perfect cuts, innovation of materials and all the hundreds of hours needed to achieve each of these parts. As perfect sculptures …
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Chez Alexis Mabille, on voit la vie en bi-goût… rouge, rose fushia, bleu électrique… se mélangent au noir.
Alexis Mabille
La collection Couture Armani s’inspire des astres et plus particulièrement de la Lune. Toutes les découpes et les volumes sont réalisées avec des arrondies pour recréer les courbes de la Lune. Les matières brillent et renvoient la lumière.
Giorgio Armani Privé
Chez Jean Paul Gaultier, on voyage en Amérique du Sud et on admire le travail de tressage du jean, du cuir, de la mousseline qui donne vie à ses modèles.
Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier
Jean Paul Gaultier
Chez Chanel, Karl Lagerfeld revisite une fois de plus le fameux tailleur en tweed avec la jupe culotte qui se pare de fils d’argent. Le volume des robes changent, les couleurs se font pastels, les robes apparaissent comme de véritables emballages de bonbons.
Chanel
Chanel
Chanel
© Chanel
Chanel
Chanel
Chanel
A travers, de nombreuses icônes féminines américaines, John Galliano fait revivre le travail du couturier Charles James et le New Look de Christian Dior. C’est un retour vers le passé avec un véritable travail de couture où les modèles deviennent de réels costumes.
Dior
Dior
Dior
Dior
Dior
Chez Givenchy, on se pare de plumes et on fait l’autruche.
Givenchy
Givenchy
Givenchy
Givenchy
Givenchy
Givenchy
Givenchy
Chez Elie Saab, c’est une ode à la sensualité, à la féminité et à la douceur. Les mannequins comme de véritables « poupées de porcelaine » semblent tout droit sorties des peintures de Boticelli. Leur teint frais de jeune fille, les couleurs « nude » et pastels, le scintillement de leurs robes et leur transparence, les fines broderies de fleurs et de paillettes sont autant de symbole de fragilités. Comme des sirènes, on les croirait tout droit sorties d’un coquillage.
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Elie Saab
Chez Valentino, la couture se veut moderne et toute en légèreté. Comme un Eden virtuel, les robes deviennent fleur ou insecte.
Valentino
Valentino
Sources photos : Vogue.fr et Style.com (© Marcio Madeira – Monia Feudi/Gorunway.com)
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