« Le développement durable, ça m'intéresse... Mais je me demande par quel bout le prendre ! » Telle est souvent, en substance, la première remarque que nous entendons lors de nos missions de conseil en développement durable. En effet, il y a de quoi se poser des questions, étant donné la multiplicité des aspects concernés, et l'impressionnante quantité d'informations (souvent contradictoires) que l'on reçoit sur chacun d'entre eux.
Et pour cause... Le développement durable, à la base, repose sur l'interaction entre les enjeux économiques, environnementaux et sociaux, sur fond de raréfaction globale des ressources disponibles. Toute la difficulté (et l'intérêt) de la tâche est donc d'optimiser simultanément ces trois domaines.
C'est précisément pour fournir une vision à la fois générale et détaillée des thématiques impliquées que 3zeco a conçu le Diagnostic Durable Simplifié (DDS). Présenté sous la forme d'un outil collaboratif Web 2.0, celui-ci fonctionne à la fois comme un support de formation et de Knowledge Management, ainsi qu'un moyen de passer immédiatement à l'action... sur les aspects qui vous intéressent le plus, et en optimisant votre retour sur investissement.
Le secret pour y parvenir ? Tout simplement de créer du lien à partir d'une connaissance affûtée des opportunités qui s'offrent à vous. En impliquant l'ensemble de vos salariés, en saisissant les possibilités de financement et en séduisant les consommateurs à travers des actions concrètes à même de les fidéliser.
Car dans l'économie en réseau propre au développement durable, c'est la capacité à développer des passerelles entre vos périmètres d'implication qui vous permettra de générer le maximum de valeur.
L'offre de 3zeco
Image trouvée sur Ffffound
Provenance d'origine