Magazine Bd

Le catalogue Panini 2010

Par Franck Aniere

Comme je le disais il n’y a pas si longtemps, j’ai mis la main sur le catalogue Panini 2010, qui n’est plus offert avec Spiderman comme avant. Il n’y a pas d’annonces tonitruantes, mais cela permet de voir un peu au-delà des annonces déjà faites. Je vous propose donc de jeter un coup d’oeil à ce qui nous attend du côté de la librairie (je suis allé à l’essentiel, il se peut qu’il y ait quelques omissions dans des séries que je ne suis pas) :

  • Dark Reign : outre les deux monster déjà prévus, un troisième pourrait paraitre en fin d’année si les ventes du premier tome sont satisfaisantes (merci Yannzed pour l’information). En août, un nouvel album Marvel Max consacré à Hood sera au programme.
  • Omnibus Punisher : le pavé consacré au Punisher est confirmé. On y retrouvera, outre le run d’Ennis (Marvel Knights), le très spécial Punisher kills the Marvel Universe. J’ose espérer qu’il sera moins maigrichon que le DD de Miller paru en 2009…
  • Annihillation 1 : ce premier Deluxe contiendra 4 épisodes de Nova, 4 de Silver Surfer et 4 de Ronan. Bon je suis d’accord, çq revient beaucoup plus cher que les fascicules lors de leur sortie, mais c’est vraiment très bon
  • Avengers forever : arnaque confirmée. Il y a bien deux tomes dans la collection Best of, à 20 euros pièce. 40 euros pour cette histoire, alors que le TPB se trouve à deux fois moins cher…
  • Deux albums « inhabituels » prévus pour les X-Men : une histoire de Claremont illustrée par Milo Manara, et un Graphic Novel consacré à X Force intitulé Sex and Violence (tout un programme).
  • 100% Marvel Captain America : il s’agit de Theater of war.
  • Starman : contre toute attente, Panini n’a pas monté les prix des omnibus. Le second volume de cette excellente série sera donc disponible en avril, et le second en octobre.
  • DC : la gamme DC Icons va accueillir des titres de qualité, à savoir Superman Red Son (avril), Batman Arkham Asylum (juin) et Batman year one (août). Pour Red Son, c’est dommage que le format souple ne soit pas simplement réédité. En DC Anthologie, le premier volume de la JLA de Morrison va avoir un petit frère en septembre. En DC Deluxe, For Tomorrow (Superman) et Hush (Batman) seront édités en fin d’année. Quant à DC Absolute, Ronin et Kingdom Come vont faire partie de cette collection imposante. J’espère qu’une séance de rattrapage en Deluxe sera prévue comme pour Dark Knight, parce que bon un Absolute c’est beau mais c’est cher ! Déception du côté de DC Heroes : le seul volume prévu ne sera pas The Brave & the bold mais Superman/Supergirl.
  • Du côté de Wildstorm : outre ce qu’on savait déjà (Panetary, Kev), on apprend la sortie de la suite des Wildcats de Moore en août (franchement je n’y croyais pas). Et dans la série des adieux, c’est Sleeper qui verra son ultime album sortir en octobre.

On notera l’absence confirmée pour le moment de la suite de Daredevil en Deluxe. J’ose espérer que ce n’est qu’une pause…

Il va sans dire que ce catalogue n’est pas gravé dans le marbre et est soumis à des modifications. D’ailleurs, le premier tome d’Authority qui était annoncé en Absolute dans ce catalogue sera un Deluxe ! La mini-série Black Widow Deadly origin pourrait aussi débarquer en 100% Marvel (merci encore Yannzed).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines