genre: épouvante (interdit aux - 12 ans)
année: 1965
durée: 1h35
l'histoire: Stephen se rend en Angleterre, dans la ville d'Arkham, afin de retrouver sa fiancée, Letitia. Celle-ci vit dans le manoir en compagnie de sa mère et de son père, Naheem Witley. Très vite, Stephen s'aperçoit que Naheem a un comportement étrange.
la critique de Eelsoliver:
Décidemment, Boris Karloff est à l'honneur sur ce blog depuis quelques temps. Après vous avoir proposé la chronique de Frankenstein (version 1931), celle du singe tueur, il était temps d'aborder un petit classique du genre épouvante, j'ai nommé Die monster die !
Il s'agit d'un film d'horreur réalisé par Daniel Haller en 1965 dans lequel un jeune homme, Stephen, part dans la ville d'Arkham rejoindre sa fiancée, Letitia.
Il fait alors la connaissance de ses beaux-parents, en particulier celle du père de sa fiancée, un scientifique à la retraite... Enfin, pas tant que ça puisque ce dernier continue de mener quelques expériences en secret. Stephen va alors découvrir les terribles activités de ce dernier.
Dans un premier temps, il est attaqué par une femme défigurée. Ensuite, en compagnie de sa future épouse, il va découvrir toute une galerie de monstres.
En résulte un très bon film d'épouvante qui ravira les fans du genre. Encore une fois, Boris Karloff est génial dans la peau de ce personnage cynique et ô combien antipathique.
L'atmosphère de Die monster die ! est vraiment très sombre, austère et propose toute une palette de personnages monstrueux et hideux.
Le film de freaks par excellence, sauf qu'ici, les créatures n'ont plus rien avoir avec des êtres humains.
Note: 16/20