C'est le mois du Blanc.....
Snowpocalypse. Un loueur de voiture, situé près de l’aéroport international Dulles, est au chômage forcé à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces derniers jours sur la région de Washington. De nouvelles intempéries sont encore attendues mardi 9 février. " border="0" /> Un loueur de voiture, situé près de l’aéroport international Dulles, est au chômage forcé à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces derniers jours sur la région de Washington. De nouvelles intempéries sont encore attendues mardi 9 février.
Le Capitole sous la neige. Le dimanche 7 février, la capitale américaine s’est réveillée sous presque un mètre de poudreuse, un phénomène qui a battu le record de 1922 où près de soixante-et-onze centimètres de neige était tombés sur Washington. Cela n’a pas empêché les habitants de sortir pour aller voir ce paysage insolite, et profiter du week-end avant de retourner sur le chemin du travail. (Cliquez ici pour voir plus d’images) " border="0" /> Le Capitole sous la neige. Le dimanche 7 février, la capitale américaine s’est réveillée sous presque un mètre de poudreuse, un phénomène qui a battu le record de 1922 où près de soixante-et-onze centimètres de neige était tombés sur Washington. Cela n’a pas empêché les habitants de sortir pour aller voir ce paysage insolite, et profiter du week-end avant de retourner sur le chemin du travail.
Non bien sur cette photo n'est pas prise à Washington..Voltige. Ce jeune snowboarder, avide de sensations fortes, s’entraîne, lundi 8 février, à Whistler, cette ville touristique de Colombie britannique, au Canada. En raison du manque de neige à Vancouver, les entraînements ont été déplacés sur cet autre site. Pourvu que là-bas, l’or blanc suffise… " border="0" /> Voltige. Ce jeune snowboarder, avide de sensations fortes, s’entraîne, lundi 8 février, à Whistler, cette ville touristique de Colombie britannique, au Canada. En raison du manque de neige à Vancouver, les entraînements ont été déplacés sur cet autre site. Pourvu que là-bas, l’or blanc suffise…
Là non plus cette photo n'est pas tirée de " The After Day"
Aurore polaire en image. Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté incontestable de ce phénomène lumineux ? Parfois de couleur rouge, mais le plus souvent de couleur verte, les aurores boréales (dans l'hémisphère nord, aurore australe dans l'hémisphère sud) sont le résultat de l'interaction entre le vent solaire et le champ magnétique de la Terre. On peut les observer près des pôles, comme ici en Norvège, dimanche 7 février. " border="0" /> Aurore polaire en image. Comment ne pas s’émerveiller devant la beauté incontestable de ce phénomène lumineux ? Parfois de couleur rouge, mais le plus souvent de couleur verte, les aurores boréales (dans l'hémisphère nord, aurore australe dans l'hémisphère sud) sont le résultat de l'interaction entre le vent solaire et le champ magnétique de la Terre. On peut les observer près des pôles, comme ici en Norvège, dimanche 7 février.
Là aussi c'est tout blanc .... Deuil maculé de violence!
Commémoration sanglante. Le 5 février, un jeune garçon se lève lors du pèlerinage qui s’est déroulé dans la ville sainte de Kerbala, en Irak, pour marquer la fin des quarante jours de deuil de l'Achoura, anniversaire de la mort de l'imam Hussein. Même jour, même endroit, une voiture piégée a explosé, tuant au moins vingt chiites. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées. " border="0" /> Commémoration sanglante. Le 5 février, un jeune garçon se lève lors du pèlerinage qui s’est déroulé dans la ville sainte de Kerbala, en Irak, pour marquer la fin des quarante jours de deuil de l'Achoura, anniversaire de la mort de l'imam Hussein. Même jour, même endroit, une voiture piégée a explosé, tuant au moins vingt chiites. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées.
Marigotine