La Caisse d'Epargne Rhône Alpes lance son agence en ligne

Publié le 11 février 2010 par Nouvellesrives


Avec un site web au design sobre, rassurant et clair, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes inaugure sa 1ère agence virtuelle : Monbanquierenligne.fr. Un beau travail mais, ce qui est présenté comme une initiative innovante, ne met-il pas en évidence le retard pris par les réseaux bancaires au niveau du service client ?


Evidemment, la banque en ligne n'est pas un phénomène nouveau. Après l'échec de Bernard Arnault avec Zebank, les banques en ligne sont aujourd'hui nombreuses à proposer leurs services, Boursorama, LCL, Monabanq... Toutes présentent deux grands arguments pour faire leurs places :

1/ Le prix : elles proposent des services moins chers grâce à l'économie de frais structures.

2/ L'accessibilité : elles proposent des outils en ligne pour contacter plus aisément son conseiller.


Pour la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, point de tarifs moins chers et étonnamment aucune notion de prix n'est présente sur le site. Elle offre simplement à ses clients ce que toutes les enseignes devraient maintenant proposer, c'est à dire de pouvoir joindre de partout et à tout moment son conseiller avec des horaires élargis et de pouvoir dialoguer avec lui via une webcam afin de nous épargner les contraintes de déplacement.

Il est aisément prévisible que d'ici peu, toutes les enseignes proposeront ce service. Là où l'initiative de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes est un peu obsolète c'est qu'elle demande encore de choisir entre l'agence traditionnelle et celle 100% en ligne. Pourquoi séparer les deux formules, lorsque l'on est un acteur qui peut mettre en avant les avantages de l'une et les qualités de l'autre ?

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