La ville d’Issy-les-Moulineaux est particulièrement active dans le monde numérique. En effet, elle accueille Le Cube, véritable centre culturel de la vie numérique, maison ouverte aux artistes pour les aider dans la réalisation de création numérique mais nous vous en reparlerons dans un reportage complet sur ce lieu. En ce début d’année 2010, la ville s’illustre une nouvelle fois en proposant aux plus démunis un ordinateur pour moins de 50 euros. Elle avait déjà mené, en 2006, une opération similaire nommé « Recycler pour aider » qui avait permis à une centaine de familles Isséennes d’acheter un ordinateur reconditionné pour 60 euros.
Lundi 15 février, André Santini, Député maire d’Issy-les-Moulineaux, remettra les premiers ordinateurs aux bénéficiaires du Libre Service Social préalablement inscrits auprès du Centre Communal d’Action Sociale.
Il s’agit de proposer à un tarif défiant tout concurrence, une cinquantaine d’ordinateurs de la mairie qui ont été reconditionnés par la société Ecod’Air. Ces ordinateurs seront proposés à 42 euros aux Isséens les plus démunis. Sachant que le coût de recyclage est de 130 euros par machine, la ville en subventionne 88 euros.
Pour cette opération, les ordinateurs (marque HP) sont livrés avec un écran plat de 15 pouces, fonctionnent sous Windows XP et proposent Microsoft Office 2003. Ils sont garantis 6 mois et Ecod’Air va en assurer le service après vente.