Magazine Cuisine

Manger végé, ce n'est pas compliqué

Par Questions Capitales

Manger végé, ce n'est pas compliquéQue ce soit pour les animaux, pour la planète ou pour votre santé, vous avez décidé de réduire voire de cesser votre consommation de produits animaux. Belle théorie! Voyons maintenant ce que ça donne en pratique...

Qu'est-ce qu'on mange?

La principale règle à retenir est de manger le plus de choses différentes possibles: fruits variés, légumes variés, céréales variées, légumineuses, oléagineux, graines, algues.

Gâteaux, crêpes et bien d'autres préparations culinaires traditionnelles peuvent être confectionnées sans produits animaux. Vous découvrirez aussi des aliments auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé auparavant, tels le tofu, le seitan, ou encore le tempeh.

Des substituts végétaux existent pour de nombreux produits "classiques" de l'alimentation occidentale. Le lait, les yaourts, les crèmes et les steaks à base de soja sont de plus en plus répandus. On en trouve dans la plupart des supermarchés et les marques de distributeurs s'y sont mises.

Le marché de l'alimentation bio et de la diététique étant en voie de développement, on trouve de plus en plus facilement des glaces au soja, des substituts de fromage à base de soja, de la charcuterie végétales, et des produits "simili viande" à base de gluten (protéine de blé) et de protéines de soja texturées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog