Le mot de la semaine : la veille intelligente
Publié le 07 février 2010 par Hervie
Je vous conseille vivement cette interview d'Alain Pajot, dirigeant de la société Startem lue sur Planete-RP. Amusant, car cette interview date de 2003 et pourtant, les infos n'ont pas vieillies. Au contraire, elles sont plus vraies que jamas. Il y explique de manière très pédagogique la manière dont Internet a totalement changé la façon de travailler des communicants. Le constat est clair : chaque jour apparaissent plus de 7 000 000 de pages nouvelles sur le réseau. Comment les entreprises et leurs responsables comm' doivent-ils gérer leurs marques sur le net, non seulement à travers ce qu'ils en disent mais aussi, et surtout, d'après ce qu'en disent les consommateurs, le public en général.
La réponse repose en la veille intelligente, c'est-à-dire mettre en place des moyens efficaces d'identifier, de valider, de vérifier et de recouper les informations obtenues à partir d'internet.
Très pédagogique... à mettre entre toutes les mains.