je ne vous fais pas une grande révélation si je vous dis que, pour moi, Internet est à notre époque ce que l’eau courante fut à Jouhe en 1956-1960 (arrivée de l’eau courante) ou encore l’électricité dans les années 1930 La grande différence ce que l’eau une fois qu’elle est arrivée, il y a tout de suite eu le bon débit et la pression nécessaire.
Internet actuellement, on en est pour ceux qui peuvent avoir un peu d’ADSL ou de Wi-Max, à l’équivalent en terme électrique, à pouvoir brancher un seul appareil (une lampe ou réfrigérateur, rien de plus).
Si le collectif monté par Jean-Baptiste Bove et l’association Net-iKi se battent toujours et font pression pour que l’on dispose d’un très haut débit, c’est à dire d’un débit suffisant pour « brancher toute notre maison au réseau électrique » et avec tous les appareils en même temps, il faut que l’on dispose d’un très haut débit dans le coeur des villages.
Professionnellement et vu mon expérience dans les TIC et le numérique depuis plus de 25 ans, je vais animer deux tables rondes du colloque Internet Solidaire. Si vous voulez y assister dites le moi… Les enjeux sont majeurs et largement aussi important que d’autres plus « terre à terre » mais compréhensibles ou maîtrisable par certains.
S’inscrire
Le programme en détail