Une pochette réalisée par Emil Schult qui a signé toutes les pochettes et certaines paroles de Kraftwerk depuis 1973, pas moins.
Quand on a ce genre de référence, on se doute déjà qu'on a faire à quelque chose de particulier. Ce particulier, après écoute, semble pour moi être un hybride entre Jean-Michel Jarre meets Tangerine Dream with Klaus Schultze. Encore une fois, pas moins.
Roland Sebastian Faber, après avoir zoné sous différents pseudonymes pendant 10 ans au son du UK Garage, s'est trouvé. Sa collection hétéroclite de synthétiseurs plus analogiques les uns que les autres est mise à contribution pour produire un son familier de cosmic disco mais qui fait quasiment figure novatrice dans une scène électronique contemporaine plutôt minimaliste.
Des mélodies prenantes qui se bagarrent pour avoir le dernier mot sur ce maxi CD court mais bon.
Le premier titre, "Molecular", commence sur une série de mélodies qui s'entremêlent et se répondent, consolidée plus tard par une ligne de basse solide et claire. Et puis les nappes finissent de donner un ton tout à fait spatial et intemporel à l'ensemble.
Le deuxième titre, "Eisengard", plus progressif et planant, se construit lentement sur base mélodies discrètes mais efficaces avant que quelques riffs de guitare le teinte de space rock à la Ozric Tentacles soutenues par des basses de 808.
Qu'on ne s'y trompe pas, ceci est une mise en bouche pour un album qui ne devrait pas tarder à suivre.
Wettkampf Der Moleküle est disponible sur le label Aube. Ne manquez également le précédent maxi "Hommage I & II", toujours sur Aube.
Extraits disponibles sur MySpace et Aube Prods
Disponible à l'achat sur Beatport.