Des logos qui expriment plus qu’ils ne montrent
Petit exercice d’observation. Des logos bien connus mais qui dissimulent bien des richesses de créativité. Des logos conçus par des créatifs qui ont passé des heures à exprimer certaines finesses conceptuelles qui malheureusement nous échappent parfois. Petite démonstration.
Observez le diamant SUN. Dans le coin supérieur droit, vous remarquerez une parfaite symétrie qui vous permet de lire, quel que soit l’angle pris, le mot SUN. Pas mal, non?
Ah, le délicieux chocolat Toblerone. Regardez de plus près l’illustration de la montagne. Vous voyez l’ours? Cet ours est aussi le symbole de la ville de Berne (Suisse), lieu où est fabriqué le fameux chocolat.
Autre démonstration. Avec le logo FedEx. Regardez le attentivement. Vous voyez apparaître un symbole. Juste entre le E et le X. Une flèche. Qui représente la vitesse et la rapidité de la société FedEx.
Tout aussi étonnant. Le logo Baskin Robbins, un glacier anglo-américain. Remarquez dans le logo, le B et le R sont les initiales du fabricant mais en rose, apparaît le chiffre 31. C’est le nombre de variétés de glaces que produit Baskin Robbins. 31. Une pour chaque jour du mois.
Tout aussi surprenant. Le logo de la société caritative non-gouvernementale occupée en Afrique, ‘Hope for African Children Initiative’. Entreprise représentée par le continent africain mais en observant bien, vous découvrez 1 enfant et 1 femme face à face. Subtil, pas vrai ?
La source : un grand merci à Micheline