Magazine

Ivan Rioufol critique l'idéologie de l'antiracisme ou de l'écologisme : "Les lassantes impostures des fausses Eglises"

Publié le 11 février 2010 par Copeau @Contrepoints

Afin de prolonger la réflexion entamée avec l'analyse des méthodes du MRAP dans son rapport sur le racisme sur Internet, nous vous proposons de découvrir des extraits d'un article provocateur du blog d'Ivan Rioufol, journaliste au Figaro.

J'ai le sentiment que les Français en ont plus que marre de ces fausses Eglises qui exigent la soumission à leurs croyances, sous peine d'excommunication, en s'autorisant de surcroît toutes les falsifications. [..] Dans ce contexte, la gauche a tort de se réjouir de la victoire apparente que vient de remporter l'antiracisme dogmatique [..].

De la même manière, la nouvelle religion de l'Ecologie, qui annonce l'Apocalypse en brandissant des expertises climatiques aujourd'hui sérieusement contestées, est en train d'apparaître elle aussi dans son imposture, au fil de sondages qui s'essoufflent. D'autant que chaque jour de cet hiver si rigoureux apporte un démenti par la preuve au réchauffement climatique et au chamboulement des saisons. Les Verts, qui prônent la décroissance, ne parlent que d'impôts et de taxes et sont prêts à s'allier à une extrême gauche conciliante avec l'islamisme, commencent à être regardés pour ce qu'ils sont : des idéologues sectaires, autoritaires, bidonneurs, indifférents à la vie des gens.[..]

Lire l'intégralité de l'article.

Image : Ivan Rioufol, photographie sous licence CC Paternité, réalisée par le Medef.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Copeau 583999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte