Magazine Côté Femmes

Ce que je lis dans le thème astral de François Fillon…

Publié le 10 février 2010 par Audraygaillard

Ce que je lis dans le thème astral de François Fillon…Comme je l’ai dit la dernière fois, marre de la politique spectacle ! J’aurais pu vous proposer un billet sur Georges Frêche par exemple, histoire de faire couler un peu plus d’encre. Mais non ! J’ai remarqué, dans les commentaires, que vous étiez quelques unes et uns à accorder du crédit à Mister Fillon. D’ailleurs un récent sondage va dans le même sens. L’homme rassure, convainc, semble avoir la maîtrise de ses émotions… Voilà qui est intéressant (et apaisant!), allons voir son thème…

Le premier ministre est né sous le signe des Poissons avec un ascendant Balance. Cela lui donne du liant, de la compassion, du savoir vivre, un côté plaisant et conciliant. Merci Vénus qui symbolise le charme et qui est la planète maîtresse de la Balance et que l’on retrouve exaltée en Poissons. Ajoutons à ce crédit vénusien, 4 planètes en Poissons (dont Vénus elle-même !) qui renforcent le côté plaisant, aimable, agréable de l’ascendant Balance. Les deux signes allant dans le même sens : je dirais qu’il y a chez lui, c’est indéniable, le désir de servir les autres… On note que la Vénus de FF (qui est le maître ascendant) est conjointe au Soleil : chez FF l’ego brille, il a confiance en lui, c’est un homme « bien dans sa peau ».

On remarque aussi le Trigone de Vénus à Uranus, Uranus qui est lui-même conjoint au MC. Pas de doutes, FF est un homme de droite, Uranus « libéralisant » son thème. Uranus, je vous le rappelle, représente l’indépendance, la liberté, l’individualisme. C’est une planète « sèche » proche du mental. En effet, bien que les valeurs collectives de son signe les Poissons + la présence de Neptune en I sensibilisent FF et lui confèrent humanité, bonté et générosité; ça ne l’emporte pas sur Uranus qui surplombe son ciel. On pourrait dire qu’Uranus « assèche » l’ensemble du thème. A noter aussi qu’Uranus est au carré de Neptune ce qui ne favorise pas l’expression humide, « gauchisante » de cette planète. Et oui, Uranus est vraiment très, très sec !

Autre aspect intéressant: Le très beau Trigone qui relie le Soleil, la Lune et le Mercure natal en Poissons de FF à son Saturne natal. L’homme est un bon gestionnaire ! Voilà un aspect qui pondère, assied, pose. Concentration, réflexion, maturité, longue vue, sens des responsabilités ! C’est le minimum attendu pour un homme d’état non ? Par les temps qui courent, ce n’est pas du luxe ! Voilà pourquoi il rassure. Un saturnien enrobé des ondes de charme de Vénus c’est toujours plus rassurant qu’un Verseau ascendant Vierge sec et  hyperactif incontrôlable par sa Lune Mars en Bélier (vous avez compris de qui je parle bien-sûr) !

Mais bon, retour au Thème de FF : Je remarque aussi et cependant le carré en T Soleil (apex) Mars Jupiter (Toutes deux opposées et donc toutes deux carrées au Soleil). Impatience, irritabilité, nervosité, l’homme à ses coups de sang, ses emportements, ses colères et je dirais même, surtout ses bouillonnements ! Eh oui, de la colère sur un soleil en signe d’eau ça bouillonne + que ça n’éclate. Donc, il y a des explosions de colère mais aussi de la rage rentrée, pas toujours exprimée. Ce qui est logique car la personne ascendant Balance préfère la conciliation…

Notons aussi un beau Pluton (le pouvoir) en Lion, au sextile de Jupiter. Lien planétaire que l’on retrouve très fréquemment chez les hommes de pouvoir. Ici Jupiter est en harmonie de Pluton, c’est donc une quête de pouvoir qui n’est pas malsaine. Zeus et Thanatos se donnent la main pour faire régner leur loi : flair psychologique, pouvoir de conviction, sens politique… Il avait tout pour parvenir sur la plus haute marche cet homme-là !

Maintenant au chapitre des faiblesses :

Je pense que Neptune en Maison I + 4 planètes en Poissons, cela donne un côté malléable, influençable, suiveur, opportuniste, changeant, mouvant, imprévisible (surtout avec Uranus qui surplombe) et aussi crédule… Je dirais aussi qu’il faut se méfier de la « malhonnêteté congénitale » de certains Poissons (Aie, je vais me faire taper sur les doigts par Mistouflette et par mon amie d’enfance !) – Non, plus sérieusement, ce que je veux dire c’est que l’addition homme politique + Poissons + Jupiter (la loi, les règles) carré Soleil ce n’est pas la somme idéale question limpidité. Tout n’est pas clair comme de l’eau de roche chez FF. Il y a un côté entourloupes, petits arrangements avec les potes, complicités fortuites, magouilles-land qui est assez gênant. Cependant je n’irais pas jusqu’à remettre en cause son intégrité, son engagement politique est sincère, sans faire d’Angélisme !!! A moins que je sois bernée par le charme apparant de la Balance et que le côté mystérieux du Poissons soit plus trouble qu’il n’y paraît ? Après tout, c’est possible ! Avec un natif des Poissons, on est toujours plus ou moins berné. N’oublions pas que la Balance et le Poissons sont Vénusiens, donc dans la séduction … Un Poissons peut être très habile ! Mais je pense malgré tout que son ascendant Balance le pondère, l’équilibre, l’empêche de franchir certaines limites. La Balance a le goût de la Loi ! De même que Saturne le « rectifie »… Une dernière chose : pour être sûre de ne pas faire d’angélisme du tout ! La balance n’est pas que douceur, charme harmonie bla, bla bla… La Balance dans sa quête d’équilibre peut devenir très stricte ! N’oublions pas que saturne est en exaltation dans la balance, la présence actuelle en transit de la planète rigoureuse va rigidifier encore plus la Balance. Avec un Uranus fort, et un ascendant Balance Fillon a un côté puritain. Il est de ces personnes aux idéologies prudes, exigeantes, parfois plus catholique que le pape.  

En fait, il y a chez FF toutes les ambivalences du signe des Poissons !

Bon, eh bien voilà, c’est fini. Je vous cède la parole. Qu’en pensez-vous ? Que vous inspire-t-il FF ? A votre avis, est-ce un bon premier ministre ? Est-ce un homme droit ?

J’ai oublié de vous préciser que le passage éclair de Jupiter en Poissons va lui aller comme en gant … Il va être sur le devant de la scène, ca va booster sa popularité, sa côte de confiance.  Saturne sur son ascendant fait cependant peser une masse de travail et de responsabilités énormes sur ses épaules. Logique quand on est premier ministre ? Certes mais il faut toujours placer un transit dans son contexte. Et le contexte actuel est lourd ! Eh bien confirmation : c’est bien plus lui qui porte tout le poids des problèmes de la France sur ses épaules ! Oserais-je ajouter : « Heureusement qu’il en a la carrure… Lui ! » J’ose

;-)

Bonne journée les Loustics …

@ demain

Audray

PS : vous voulez que je fasse le thème de qui la prochaine fois ? A vos votes ! La majorité l’emporte ! Angélina & Brad ? Brice (pas de Nice mais Hortefeux)? Ou d’autres idées peut-être !? Je suis ouverte à vos suggestions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine