J’en suis dingue ! En bête humaine encore plus ! Dans une interview accordée au figaro.fr (9/02/10), il s’exprime d’ailleurs de la manière suivante : « Je suis allé puiser dans mes instincts, mon animalité. J’ai observé mon chien. Il peut paraître si doux. Mais dès qu’il montre les dents, il devient instantanément un monstre.
Mais là, en dehors de me « rincer l’oeil » (vous me pardonnerez la trivialité de l’expression mais il n’y a pas d’autre terme…), ce film réalisé par Joe Johnston est une catastrophe !
Synopsis : À la fin du XIXe siècle, un aristocrate anglais établi à New York revient au manoir familial situé dans un paisible hameau pour élucider le mystère de la disparition de son frère. Il découvre qu’une malédiction frappe sa famille.
On aimerait retrouver le Dracula de Francis Ford Coppola et là on se retrouve devant du carton-pâte !
Les décors sont kitchissimes.. dans le mauvais sens du terme (et pourtant j’adore le mobilier ancien !) visiblement inspirés du Sleepy Hollow de Tim Burton, le scénario d’une pauvreté effrayante, seuls les acteurs Benicio Del Toro et Anthony Hopkins m’ont intimée l’ordre de rester jusqu’au bout !
Je suis quand-même déçue après Traffic, Usual Suspects et Le Che, la Bête aurait tout de même pu faire un effort…