Les bugs urbains de Miss Bugs

Publié le 10 février 2010 par Lovny

Lorsque je me baladais à Londres en 2008 - décidément vous vous dites, elle va souvent à Londres : une fois par an en moyenne oui - je découvrais au hasard d’une rue de East London, une œuvre de streetart fort inhabituelle et amusante…Il s’agissait d’un Daffy Duck encadré et de son ombre…Je viens de l’apprendre, cette œuvre est un méfait commis par Miss Bugs…Je n’en sais pas plus sur l’artiste qui m’a, par un heureux hasard, invitée hier sur Flickr…mais n’a pas encore répondu à mon email….

J’ai regardé un peu sur le net et il semble que la demoiselle soit drôlement bien cotée à Londres où elle exerce son art…En attendant qu’elle prenne l’Eurostar et que je lui paye un café et qu’elle me raconte sa vie, j’ai pas trop pu résister à vous montrer ce qu’elle fait !

Ses nouvelles œuvres urbaines sont très impressionnantes : Il s’agit de silhouettes de femmes, soit collées, soit posées, comme camouflées dans le paysage urbain, elles en reprennent les éléments, tout en apparaissant en relief sur les murs de la capitale anglaise. On dirait donc des bugs urbains, des failles artistiques dans la monotonie des rues londoniennes…It’s great ! Let’s come in Paris Miss !

+ Le Site de Miss Bugs

+ Flickr de Miss Bugs

+ Page Fan de Miss Bugs