Quand «Le baiser de la lune» délie les langues homophobes à la télévision (vidéo)

Publié le 10 février 2010 par Chezfab

Issu du site "Gayclic"

Je voulais le partager car comme le dit un très proche : "Heureusement que Robert Ménard défend la liberté de la presse et pas les droits humains, sinon ça ferait peur". Et j'ajoute : Ménard dit "personne ne dit de moi que je suis homophobe". Jusque là non. Maintenant, oui.

Mardi 9 Février 2

Vous avez été très nombreux à nous contacter suite à la diffusion de l'émission Cactus diffusée vendredi dernier sur Paris Première. Grâce au GayCliqueur Nobruparis que l'on remercie, nous avons enfin la vidéo de ce débat consacré au court métrage Le baiser de la lune.
Pour débattre de l'actualité de la semaine, Géraldine Muhlmann recevait sur son plateau l'acteur Philippe Lellouche (accessoirement compagnon de Vanessa Demouy), le journaliste Claude Askolovitch, le publicitaire Frank Tapiro, Rokhaya Diallo de l'association antiraciste Les indivisibles, le journaliste Robert Ménard (fondateur de Reporters Sans Frontières) et... Christine Boutin ! Ça faisait longtemps... Et naturellement, c'est elle qui a souhaité parler du court métrage.
Attention : L'extrait que vous allez voir contient des propos homophobes qui pourraient vous conduire à projeter votre tête directement sur l'écran de votre ordinateur. Protégez-vous ! Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous.


Le baiser de la lune délie les langues homophobes (05/02/10)
envoyé par GayClic. - L'info internationale vidéo.

Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici.
Les propos insupportables tenus par Philippe Lellouche qui amalgame l'homosexualité à de la pornographie, ajoutés à ceux tout aussi insupportables de Robert Ménard (vous savez, celui qui se targuait d'être le défenseur des Droits de l'Homme pendant les J.O de Pékin), feraient presque passer Christine Boutin (et son décollement de racines hasardeux) pour une militante de la cause gay... On a dit « presque » !
Mise à jour 11h05 : La secrétaire d'État à la famille Nadine Morano, invitée ce matin de Jean-Michel Aphatie sur RTL, s'est également déclarée contre la diffusion du film dans les écoles primaires : « Je soutiens complètement Luc Chatel sur cette décision. Il y a des outils pédagogiques qui sont mis à disposition, d'ailleurs par l'Education nationale, au niveau du collège et du lycée. Au CM2, on en est qu'à la découverte de l'anatomie. Je crois que voilà, il faut procéder par étapes en termes d'éducation ; et Luc Chatel a raison sur ce sujet. Et pourtant dieu sait si je fais partie de ceux qui mènent des combats très forts contre l'homophobie. »
Liens utiles :
Soutenir financièrement le court métrage Le baiser de la lune
Groupe Facebook contre la pétition souhaitant interdire Le baiser de la lune
Pétition de soutien aux initiatives de lutte contre l'homophobie à l'école