Cette 26ème journée de championnat casée en semaine a créé de nombreuses surprises. Le nul de Manchester United à Aston Villa (1-1), la défaite de Tottenham à Wolverhampton (1-0) et donc la défaite de Chelsea (dans son peu connu maillot away blanc) sur la pelouse d'Everton (2-1). Un match peu ordinaire puisque les trois réalisations sont l'oeuvre de joueurs français.
Du coup, partons dans un billet bien franchouillard et délectons nous de la demie volée de Florent Malouda !
Mais que dire, que faire d'autre que s'incliner devant le doublé de Louis Saha : Un coup de boule décroisé sur corner façon ''premier poteau, premier servi'' (comme disait Platini).
Pas mal aussi, le but de la victoire où il (Saha) profite d'une erreur d'appréciation de John Terry (pas si inébranlable que ça en ce moment), amorti de la poitrine (genre j'avais la cassette de Ginola quand j'étais petit) suivi d'une frappe bourrée de confiance qui trompe Petr Cech et offre trois points à des Toffees qui apparaissent de plus en plus en première partie de tableau (9è). Au passage, ça fait 13 buts pour Louis Saha cette saison en championnat, soit autant qu'André-Pierre Gignac et Karim Benzema réunis !
La défaite de Chelsea, le nul de United, voilà qui fait plaisir à Arsenal qui a enfin battu une formation du Big Four (Liverpool) avec un autre but d'un autre frenchy, Abu Diaby. Allez je vous ajoute le but, c'est cadeau !