URGENT : Exprimer votre avis sur le devenir des trois hectares de la forêt du Coulin menacés de destruction.

Publié le 10 février 2010 par Jean-Robert Bos


Chers amis,

Merci de lire avec la plus grande attention ce message important !

Deux occasions s'offrent à chacun de nous d'exprimer son avis sur le devenir des trois hectares de la forêt du Coulin menacés de destruction.

1) PADD (plan d'aménagement et de développement durable)

La ville d'Andernos vient de sortir une nouvelle version du PADD. Les Andernosiens le trouveront prochainement dans leur boîte à lettres et seront invités à donner leur avis : un cahier à cet effet est ouvert à la mairie.

Ce PADD ne diffère pas - à quelques détails près - de la première version qui avait abouti à un projet de PLU (plan local d'urbanisme) en remplacement du POS (plan d'occupation des sols), lequel projet de PLU n'a pas été accepté par les services de l'État.

Pour le site naturel des Quinconces St-Brice Le Coulin, si le nouveau PADD tient compte de la récente cession d'environ 18 hectares au Conservatoire du littoral, il maintient le projet immobilier sur 3 hectares de la chênaie du Coulin contre lequel notre association se bat et se battra avec tous les moyens légaux nécessaires.

Ne manquez cette occasion de manifester votre volonté de voir ces trois hectares de forêt définitivement classés inconstructibles.

2) PPRIF (plan de prévention des risques d'incendies de forêt)

Voici l'annonce légale publiée dans SUD OUEST le 15 janvier dernier :

Division départementale des territoires et de la mer de la Gironde

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Andernos-les-Bains

Un arrêté préfectoral du 8 janvier 2010 met à l'enquête publique le projet de plan de prévention des risques incendies de forêt de la commune de Andernos-les-Bains.

Cete enquête se réroulera du lundi 1er février 2010 au mardi 2 mars 2010 inclus.

Les personnes intéressées peuvent, pendant la période indiquée ci-dessus, prendre connaissance du dossier d'enquête à la mairie et à la Direction départementale des territoires et de la mer de la Gironde, à leurs jours et heures habituelles d'ouverture au public, et consigner, s'il ya lieu, leurs observations par écrit sur le registre d'enquête qui est mis à disposition.

M. Jean Jacques DUCOUT, commissaire-enquêteur, se tiendra à la disposition du public à la Mairie de Andernos-les-Bains :

- Lundi 1er février 2010, de 9 heures à 12 heures.

- Mercredi 10 févriers 2010, de 14 heures à 17 heures.

- Samedi 20 février 2010, de 9 heures à 12 heures.

- Mardi 2 mars 2010, de 14 à 17 heures.

Les observations peuvent également être adressées par voie postale à l'attention de M. le Commissaire Enquêteur à la préfecture de la Gironde, siège de l'enquête, avant la clôture de l'enquête publique.

A l'issue de l'enquête, copies des rapports et des conclusions du commissaire-enquêteur seront tenues à la disposition du public à la préfecture de la Gironde et à la mairie de Andernos-les-Bains.

Là encore, nous vous invitons à exprimer votre volonté de voir les 3 hectares de la forêt du Coulin intégrés dans la zone orange, voire rouge du PPRIF de la commune et à réaffirmer votre opposition à la constructibilité de ces 3 hectares.

Cordialement

Maurice Soubirou