Le catalogue propose 10 choix de colorie : Ice Silver, Phantom Black, Teak Brown, Shiraz Red, Scuba Blue, Misano Red et Sphere Blue et pour le teintes non métallisées Amalfi White, Cumulus Blue et Brilliant Black .
Coté moteur, cette petites A1 proposera quatre blocs 4 cylindres (2 essence et 2 diesel) :
En essence :
- 1.2 litres TFSi de 86 chevaux, 160 Nm de couple avec BVM5 pour une Vmax de 179 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 12.1 secondes. la conso mixte de 5.1 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 119 g/km.
- 1.4 litres TFSI de 122 chevaux, 200 Nm de couple avec BVM6 pour une Vmax d’environ 200 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 9.1 secondes la conso mixte de 5.4 L/100 km.
En diesel
- 1.6 litres TDi de 90 chevaux, 230 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h abattu en 12.2 secondes et une consommation mixte de 3.8 L/100 km
- 1.6 litres TDi de 105 chevaux, 250 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h en 10.8 secondes et une consommation mixte de 3.9 L/100 km et des émissions de CO2 de 99 g/km
Coté équipement, Audi est très fier d’annoncer que cette Audi A1 est la première compacte à intérieur 100% LED.Si vous choisissez la finition Attraction, vous pourrez choisir entre une ambiance noir ou gris titane. Vous avez également droit à une radio-CD qui lit les MP3. Si vous optez pour la finition Ambition dispose de siège sport bicolores gris titane ou wasabi et on vous propose une console beige. Pour l’audio, vous avez droit à un écran 6,5 pouces rétractable. Mais vous pouvez choisir le MMI navigation plus, capable de stocker 20Go de musique et disposant du Bluetooth, de l’affichage 3D des cartes, d’un changeur de CD et d’un total de 180W de haut-parleurs.
Coté Technique, cette Audi A1 est fabriquée sur les chaînes belges de la marque, situées à Bruxelles et fait la part belle aux aciers à haute limite élastique pour réduire sa masse, et use même de nuances d’acier traitées par trempage-formage pour peaufiner sa rigidité. Malgré cela, elle dépasse 1.050 kg
Malgré se dessin trop conventionnelle, l’avenir nous dira si elle aura le même destin que la première du nom. Je pense que les tarifs y seront pour beaucoup mais je ne fait pas trop d’illusion, elle reste une Audi. Elle sera bien sur dans les allées du
è
Mots-clefs :