Un peu plus d'un mois est passé depuis que j'ai mis par écrit mes objectifs pour l'année. Il serait temps pour une petite vérification, non? Juste pour voir si tout va bien, si les objectifs tiennent toujours la route et n'ont pas plutôt pris le bord? Allons-y!
Hum. Après mûre réflexion, ce serait plus sage d'y aller un par un. Commençons donc par le commencement.
1) Organiser la maison, ranger, épurer
Babaeuh...comment dire...euh...Et bien, après avoir démarré sur les chapeaux de roues (c.-à-d. nous étions en feu!) en fusionnant les chambres des garçons laissant ainsi une pièce de libre pour y aménager une salle d'entraînement, en faisant un grand tri des jouets, des vêtements, de mon atelier et de l'entrée, je dois vous avouer que les résultats ne m'impressionnent pas vraiment. Pouètpouètpouète.
Pourquoi?
(Grande inspiration) Je vais vous le dire franchement: rien n'est terminé complètement, tout est en suspend.
Dans la salle d'entraînement il y a des toutous qui s'échappent du coffre à jouets (C'est une conspiration!), des rouleaux de papier d'emballage qui ne veulent pas se ranger nulle part (C'est une conspiration!), et des objets sans-abris qui ne veulent pas élire domicile dans des endroits plus appropriés que les tablettes à ciel ouvert (C'est une conspiration!).
Les jouets qui ont été élus pour foutre le camp hors de la maison se retrouvent maintenant dans le bureau de gentil E dans l'attente d'une éventuelle vente-débarras (le bonheur!) et s'échappent de leurs boîtes et se retrouvent entre les mains des enfants qui soudainement tombent en amour avec eux et jouent dans le bureau de papa (C'est une conspiration!).
Les vêtements triés sont dans une salle d'attente (c.-à-d. dans un bac dans notre chambre) et si je daigne un jour prendre une décision à savoir si je donne ou si je récupère pour créer de nouveaux trucs à partir de ces tissus potentiels, le coin droit de notre chambre sera enfin libéré!
Mon minuscule atelier, lieu de création de toute sorte, est également un lieu qui attire mystérieusement le fouillis; trop peu d'espace pour tant de choses! Peu inspirant de cette façon malheureusement. Mais je suis déjà assez chanceuse d'avoir cet espace rien que pour moi (et trois petits mousses qui aiment venir y laisser traîner jouets, crayons, balles de laine et quoi encore?) que je ne me plaindrai pas.
Et finalement, la cerise sur le sundae: le coin bureau dans la cuisine, laissé libre depuis que j'ai kidnappé l'ordinateur pour le mettre dans mon atelier. Première constatation: un espace libre chez nous attire inévitablement papiers, crayons, morceaux de Lego, dessins des enfants, lettres non ouvertes, CD, iPod et Cie. Où est passé le superbe ménage que j'avais fait au mois de janvier, pleine d'espoir de pouvoir admirer le comptoir en bois? C'est ce qui m'amène à ma deuxième constatation: je suis nulle (pour le moment, soyons positive!) en ce qui a trait à la gestion des papiers qui entrent dans la maison, que ce soit par courrier, par l'école ou par nos poches. Je suis nulle, ça m'embête au plus haut point et je suis incapable de trouver un système qui me (et nous) convient et qui traverse le temps avec brio. Voilà, c'est dit. Janvier 2010 Février 2010 Mais mon problème n'est toujours pas réglé. Alors, je poursuis ma quête d'atteinte de ce premier objectif, avec mon éternel manque de temps (et parfois d'intérêt), les genoux à terre!
P.-S., Mais je tiens à me féliciter chaleureusement, car le dessus de MA commode est resté intact depuis que je l'ai libéré du capharnaüm qui y régnait jadis. Je resterai toutefois silencieuse à propos du bureau pour HOMME qui est juste à côté. Hum! (rire)