Bartrès : Subvention pour la route de Lourdes
Publié le 10 février 2010 par Ceintureventreplat
Conseil municipal de Bartrès : Gérard Clavé, maire de Bartrès, a rappelé que la commune a intégré la communauté des communes du Pays de Lourdes depuis le 1er janvier 2010.
Le
maire de Bartrès est ensuite revenu sur les réalisations 2009 : la fin des travaux d’assainissement, la défense incendie, les travaux de voirie : route de Lourdes, route d’Adé, sur plusieurs chemins communaux mais aussi l’aménagement d’un terrain multisports pour les ados et de jeux pour les petits, le tout clôturé dans un souci de sécurité, soit un total de
897.616 € subventionnés par l’Europe, l’État, l’enveloppe parlementaire, la région, le conseil général et le SDE. 2010 verra la mise en place du deuxième gros projet du mandat après l’assainissement : la mise en sécurité de la route de Lourdes du «stop» de la route d’Adé à la chapelle Sainte-Bernadette avec des cheminements piétons, trois plateaux ralentisseurs ainsi qu’un dos-d’âne.
Une sécurisation rendue nécessaire car cette route est très fréquentée depuis la fermeture du passage à niveau de la rue de Pau. Le montant estimatif s’élève à 258.000 €.
Pour terminer, il a remercié l’équipe municipale pour la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe, la confiance et le sérieux de chacun sans oublier le personnel communal et la secrétaire du syndicat de l’eau.