En mars sera disponible un FPS très attendu, le prometteur Battlefield Bad Company 2. Nous apprenons aujourd'hui que du contenu téléchargeable sera disponible pour le jeu, et cela dès la sortie du titre. Le système prendra la forme d'une boutique in-game comme c'est le cas pour FIFA 10. Espérons tout de même que celle-ci soit plus fournie que la simulation de football.
L'annonce vient directement de Patrick Bach, producteur de Battlefield Bad Company 2 : "Le jeu contiendra un magasin in-game qui proposera du contenu gratuit et des éléments inédits payants, cela fera donc partie intégrante du titre qui bénéficiera d'une longue campagne après sa sortie."
Si on peut féliciter Electronic Arts de vouloir continuer à développer l'univers de Bad Company 2, on peut quand même se poser plusieurs questions sur le fait de mettre en ligne des DLC dès le jour de sortie. Qu'un contenu téléchargeable vienne relancer l'intérêt du titre après plusieurs semaines de vente, c'est une chose positive. Néanmoins, le fait de proposer des contenus payants alors que le joueur vient de débourser 70 euros, on a quand même dans l'idée qu'Electronic Arts prend les joueurs pour des vaches à lait.