Magazine Emarketing

Les cartes de St-Valentin d’Oxfam Québec

Publié le 10 février 2010 par Philanthropie

Dans le monde philanthropique comme dans tous les domaines, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention des consommateurs ou donateurs potentiels. Nous sommes littéralement bombardés de messages publicitaires, de courriels et de toute autre forme de bruits ambiants qui, dans mon cas, en arrivent parfois à causer un « shutdown complet ». Je ne suis plus réceptif, je ne souhaite que plonger dans le silence et la paix d’un bon livre.

Une des façons pour les entreprises et les organismes à but non lucratif de contourner ce défi est de faire encore plus de bruit. Malheureusement, c’est coûteux et, je l’espère, de moins en moins efficace auprès d’un public qui se raffine continuellement. Une autre façon est de faire preuve de créativité et de nous présenter un message qui nous touche vraiment.

Et c’est là à mon avis qu’Oxfam Québec fait de l’excellent travail. Je trouve très original cette stratégie qui consiste à utiliser les fêtes hautement commerciales pour donner la possibilité de dépenser autrement, en faisant une différence. Voici la dernière exécution de cette approche qui s’est retrouvée dans ma boîte à courriel hier soir et qui concerne la St-Valentin :

Les cartes de St-Valentin d’Oxfam Québec

Bonjour ,

 À la St-Valentin, cliquez par amour !

Cette année, oubliez les roses et le chocolat ! Sans emballage d’Oxfam-Québec vous propose de souligner la St-Valentin avec une pensée généreuse et emballante.

Le concept est simple :

Achetez une carte d’une valeur de 10 $.

 Cette carte sera envoyée à la personne de votre choix ou vous pourrez l’imprimer et la lui remettre.

Votre geste, en plus d’être séduisant et apprécié, contribuera au financement des projets humanitaires d’Oxfam-Québec.

En cette période où nous avons les yeux rivés sur les répercussions du séisme en Haïti, il ne faut pas oublier de parler d’amour à nos proches. Pourquoi ne pas le faire en élargissant la portée de notre geste ?

Sans emballage est un concept à la fois simple et ludique qui donne une signification exceptionnellement humaine à l’envoi de votre carte de St-Valentin. Nous sommes profondément liés aux pays en développement et pourtant, nous sommes trop peu à consommer en prenant le temps de penser aux populations les plus démunies du globe.

Sans emballage vous permet d’offrir une belle pensée à un être cher tout en prenant un moment pour soutenir des communautés démunies.

Pour la St-Valentin, offrez un cadeau qui a du cœur !

 James Hyndman
Ambassadeur d’Oxfam-Québec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog