La société Hasbro a organisé un vote sur Internet en septembre et octobre 2007 pour choisir les villes qui remplaceront les rues dans la prochaine version du jeu de Monopoly qui doit sortir au
printemps 2008. Lire l’article du blog du net sur ce vote ici.
Or, les internautes étant facétieux, c’est la ville de Montcuq qui est arrivée en tête suivie de Dunkerque. Les internautes ayant voté se sont dit « au poil, c’est Montcuq !». Suivant le règlement,
la ville de Montcuq doit donc remplacer la rue de la Paix. Evidement, c’est un peu moins classe mais cela permet d’égayer le jeu en mettant des hôtels sur la case de Montcuq et en invitant les
autres joueurs à venir visiter Montcuq. De plus c’est un endroit assez sûr car il paraît qu’il y a du poulet !. De familiale, l’image du Monopoly se déplace alors vers le hard et le gravosse.
Les dirigeants de la société Hasbro ont préféré ne pas jouer le jeu et ont décidé de sortir une édition spéciale et limitée avec la ville de Montcuq et une édition normale sans la ville de Montcuq
dans laquelle la rue de la Pais sera remplacée par la ville de Dunkerque. La société Hasbro n’a pas respecté les règles qu’elle avait elle-même fixées et bafoue ainsi le vote web 2.0 des
internautes. L’histoire ne dit pas ce qu’il est advenu du directeur marketing qui a eu cette brillante idée de vote web 2.0, mais tout laisse à penser qu’il a du l’avoir dans son c*l ; et vous qui
avaient voté, n’avez-vous pas l’impression de l’avoir dans votre c*l ?
Voici le classement officiel après expulsion du trublion de Montcuq !