Avec un nom à mi-chemin entre la synagogue et un concert d’adorateurs de Satan, on aurait pu croire que Jacob Korn était un de ces multiples fakes destinés à cacher le côté House d’un fidget boi désireux de se reconvertir dans le nouveau truc à la mode… Il n’en est rien ! Jacob Korn retourne en effet le monde de l’electro depuis 2003, sauf qu’avant le petit malin officiait sous le nom de Granufunk avec, par exemple, des releases sur Astrolab ou Madbross Records, et, comme son nom l’indiquait, un style bien plus Hiphop / analogique !
Jacob Korn n’existe donc « concrètement » que depuis 2009, année qui lui a plutôt bien réussi avec la release de l’excellent « I like the sun« , qui ne pouvait augurer qu’une suite pleinement excitante ! D’autant plus lorsque l’on sait que Jacob est un ingénieur / scientifique aimant s’amuser à triturer ses textures en créant ses propres machines (on n’est jamais mieux servi que par soi-même n’est-ce pas).
Et logiquement, en ce début 2010, son nouvel EP « Supakrank », paru sur le tout nouveau label DOLLY de la résidente du Panorama Bar Steffi (aussi boss du label néerlandais Klakson), est une vrai perle qui commence déjà à se répandre comme une trainée de poudre dans tous les charts Deep House. Par contre, la politique de Dolly risque de faire des malheureux. En effet, cette release est limitée à seulement 300 exemplaires sur vinyle blanc ! BACK IN THE DAYS BOYS !
Et si vous voulez vous faire une idée par vous-même, un ultra-minimix des 3 morceaux vient d’être publié sur le Soundcloud du monsieur, et son Myspace est rempli d’anciennes tracks, ainsi que d’un EP en FREE téléchargement.