10 février 2010
Une virée en enfer
genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h40
l'histoire: Pour les vacances, Lewis s'apprête à traverser le pays en voiture avec Venna. Lorsqu'il passe prendre son frère, Fuller, le voyage change de tournure. Un routier commence à les poursuivre.
la critique de Eelsoliver:
L'air de rien, Une virée en enfer, réalisé par John Dahl, est un thriller ambitieux. L'objectif est clair: faire aussi bien si ce n'est mieux que le premier film de Steven Spielberg, Duel, auquel une virée en enfer fait directement référence.
Deux frères partis chercher une copine sont poursuivis par un camion fou-furieux. Ca vous rappelle quelque chose ?
Et il faut bien reconnaître que les bonnes intentions sont suivies d'une mise en scène souvent brillante. Les deux héros s'amusent à faire une farce à un routier du coin.
Mais la blague tourne évidemment au cauchemar: ce dernier les épie et apparaît toujours sans crier gare. Le suspense est soutenu et les scènes d'action suffisamment nombreuses et impressionnantes pour remporter l'adhésion.
Sincèrement, une virée en enfer n'a pas à rougir de la comparaison avec le premier film de Spielberg. Même les acteurs, surtout paul Walker et Steve Zahn, sont bons.
Reste cette cruchasse de Leelee Sobieski, aussi utile qu'un poisson rouge, et encore moins charimastique qu'une vache à lait.
Mais en dehors de cela, Une virée en enfer est un thriller de bonne facture, un road movie enlevé qui fait parfois penser à Hitcher (la version de 1986, pas le remake pourri).
Note: 15/20
Posté par EELSOliver à 15:47 - thriller et suspense - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : action, John Dahl, Leelee Sobieski, Paul Walker, road movie, Steve Zahn, thriller, Une VIREE En Enfer