On confond parfois les rougeurs qui témoignent une émotion transitoire et la rosacé...
Mais la rosacé, késako ??
C'est une maladie inflammatoire d'origine vasculaire qui concerne uniquement la peau du visage. Cette maladie est évolutive et sa progression est malheureusement imprévisible !
Il existe plusieurs stades selon l'état de gravité de la maladie :
* Les rougeurs diffuses apparaîssent sur les ailes du nez et au niveau des joues. Elles donnent une sensation de chaleur voir de picotement à la personne concernée.
* De petits vaisseaux dilatés ( la couperose ) et des rougeurs permanentes ( érythrose ) sont également présentes
* Sur ces zones fragiles peuvent s'ajouter de petits boutons inflammatoires ( les papulo-pustules ), ce qui peut provoquer un oedème et ainsi altérer très profondément la peau.
Tous ces symptômes peuvent être aggravés par des expositions répétées au soleil, les plats épicés, les boissons chaudes ou aliments très chauds, l'alcool, le vent, les gros écarts de température, le froid hivernal ou la chaleur des tropiques, mais encore le stress ou des efforts physiques intenses !
Heureusement, il existe des solutions pour combattre cette maladie, selon son stade d'avancement !
Le médecin pourra alors délivrer un traitement efficace : soit des traitements locaux anti-inflammatoires, des médicaments ou l'éectrocoagulation ou laser...
C'est pourquoi Février est un mois agravant la rosacé, puisqu'il est au coeur de l'hiver, le vent, le frois et le soleil sont tous des facteurs à risque pour cette maladie !
Cliona, la Déesse d'une grande beauté, inspire à la confiance personnelle et au développement de l'estime de soi, invite tous les français à oser !!
Cliona s'anime sur des E-Card pour la St Valentin, elles sont toutes à personaliser.
Vous pourrez ainsi envoyer vos déclarations d'amour et d'amitié.
Pour celà, connectez vous sur www.rosacee.com.
Article sponsorisé