Huit mannequins enlèvent culottes et soutien-gorge pour Haïti
Naomi Campbell n'est pas la seule star internationale qui accepte, volontiers, d'enlever culotte et soutien-gorge pour les besoins du magazine américain « Love », volant aux secours d'Haïti. Mannequin, chanteuse et actrice britannique, elle est plutôt la plus connue des huit stars qui posent nues pour venir en aide au pays ravagé par un séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Ritcher.
Les clichés pour le moins sexy pris par les photographes Mert Alar et Marcus Pigott seront imprimés en noir et blanc sur des t-shirts qui seront bientôt mis en vente. GAP, une importante marque de vêtements s'associe à l'initiative du magazine « Love », des mannequins Naomi Campbell, Kate Moss, Nathalie Vodianova etc pour aider à la reconstruction d'Haïti, la première république noire indépendante dans le monde. « La totalité des fonds recueillis dans la vente des maillots seront versés à une association oeuvrant en Haïti », a fait savoir Katie Brand, rédactrice en chef du magazine américain. Nous avons choisi huit femmes qui sont généralement reconnues comme étant les plus belles au monde et leur avons demandé de montrer leur corps, également vus comme étant les plus parfaits au monde. » Notre objectif, poursuit la rédactrice en chef, est de montrer que la perfection n'est pas immuable, éternelle ou transcendante. « Ça varie, tout comme les mensurations des femmes sur notre couverture », a indiqué la journaliste en tête de la rédaction de Love.
En attendant l'arrivée des t-shirt sur le marché international, de jeunes Internautes haïtiens fréquentant les cybercafés qui fonctionnent encore dans la capitale en ruine se rincent les yeux sur la page de couverture de « Love ». Le beau corps nu de Naomi Campbell fait sensation.
Claude Gilles