L'un de mes enfants adore les pâtes de fruits. D'ordinaire je les lui achète toutes prêtes et puis, hier, j'ai décidé de tester une recette que j'avais mis de côté depuis bien longtemps déjà de pâtes de fruits à l'agar agar. Cette petite poudre magique ne cessera jamais de m'étonner ! Abracadabra, un peu de coulis par ci, un peu de d'agar agar par là et voici de jolies petites pâtes de fruits... en forme de coeur bien sûr puisque c'est la semaine de l'amour. Cela donne un résultat très frais, léger que l'on peut rendre plus gourmand en les roulant dans le sucre une fois les pâtes de fruit prises.
Ingrédients (pour une trentaine de petits coeurs)
150g de framboises surgelées
100g de cassonade
1,5cc rases d'agar agar
1/2 jus de citron
Faites décongeler les framboises au micro ondes puis mixez les en coulis avec le jus du citron. Réservez.
Diluez l'agar agar dans 15cl d'eau. Chauffez dans une casserole et laissez frémir 1mn en remuant.
Ajoutez la cassonade, remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute et laissez frémir 1mn.
Ajoutez les framboises à la préparation, mélangez et laissez frémir encore 1mn.
Laissez tiédir la préparation avant de la répartir dans les empreintes en silicone. Attendez qu'elle soit complètement froide avant de la placer au frigo au moins 1h.
Si vous n'avez pas de petites empreintes en silicone (qu'on utilise d'ordinaire pour les chocolats), vous pouvez utiliser des bacs à glaçons, ou couler la préparation au fond d'un plat rectangulaire et ensuite découper des bandes, des carrés ou des formes diverses avec des emporte pièce ! Pour les mêmes petits moules que moi c'est ICI.