Vice-championne du monde des constructeurs 2009, Red Bull est l'une des dernières écuries à présenter son bolide millésime 2010. Une langueur qui pourrait avoir raison de ses performances sur la piste mais qui devrait au contraire s'avérer cruciale en période hivernale : l'écurie de Milton-Keynes avait préféré peaufiner sa monoplace 2009 en coulisses au lieu d'une exposition précoce lors des premiers tests et cela s'était montré très bénéfique... Conçue par le brillant ingénieur Adrian Newey, la RB6 est principalement une évolution de sa devancière la RB5, qui avait illuminé la seconde partie du championnat 2009. La dernière née de l'équipe autrichienne devra néanmoins faire la différence en se montrant souveraîne dès l'ouverture de la saison pour engranger un maximum de points pour l'heure des comptes finaux à la dernière course d'Abu Dhabi.
Red Bull fera d'ailleurs confiance au même duo de pilotes, Sebastian Vettel et Mark Webber, une deuxième année consécutive. C'est à l'australien, quatrième du championnat pilotes passé, que revient l'honneur d'étrenner la RB6 aujourd'hui à Jerez.