Magazine Focus Emploi

Federation home staging a donf

Publié le 10 février 2010 par Cancaneur
Le marche du home staging en France
Le monde du home staging est loin d'être structuré tant sur le marché de la formation que celui de la prestation, d'autant que le marché, contrairement aux ambitions des uns et des autres n'évolue pas comme chacun l'avait misé. Comme le démontrent les statistiques Google, Le marché de la formation home staging s'effondre et les centres de formation pour home stager multiplient les offres en tout genre : certains misent sur la remise de prix les autres sur la diversité des offres. Sur le marché de la prestation, les home stager isolés se débattent pour faire décoller leur entreprise, pour survivre et le home staging connaît bon nombre de morts. Alors pour structurer cet obscur monde du home staging, certains montent au front avec pour noble ambition de nettoyer les vitres du palais, purifier le marché de la formation et donner une carte de visite crédible aux entreprises de home staging adhérentes.
Une fédération home staging : la FEPHS :
La FEPHS a déjà fait l'objet d'un article dans nos pages lorsque nous évoquions son désir de lancer une opération mains propres sur le home staging. Nous avons à la suite publié le droit de réponse demandé par son président. L'objet de notre article étant de reprendre les aspirations de cette toute nouvelle fédération, nous nous attaquons plus à la forme qu'au fond même des ambitions et règles édictées par la FEPHS, car il va sans dire qu'Actu home staging rejoint la FEPHS sur le bien fondé et la nécessaire transparence de la corporation du home staging. Mais la FEPHS semble ne pas être la seule structure associative de home staging souhaitant fédérer les home stager professionnels et la formation liée à ce métier.
Une autre association de home staging :  UP Home Staging :
nous avons reçu, via Facebook, une information sur une nouvelle association de home staging Up Home staging :
home staging federation et associationL'association basée à Gressy dans le 77, édite sa charte, a une longueur d'avance sur la FEPHS sur le référencement de home stager affiliés, mais il serait souhaitable qu'elle mentionne son numéro d'enregistrement au JO des associations ainsi que la composition de son bureau pour une clarté maximale.
Une vérité parait s'afficher aujourd'hui dans le monde du home staging en France : fédérons-nous, regroupons-nous, faisons le ménage, évacuons  les guignols et défendons notre gagne pain !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cancaneur 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte