Magazine

Google Buzz

Publié le 10 février 2010 par Mandemoil
Google Buzz
C'étais hier la grosse nouvelle de l'actualité technologique. Google lançait sa première initiative "réseau social" avec Google Buzz. Mentionné plusieurs fois dans ce blog, Google raccourci de plus en plus le délai entre ses différents lancements. Agile, Agile.... Un lancement majeur au 4 semaines. Le dernier étant le Nexus One au début janvier.
Pour revenir au Google Buzz : De façon honnête je trouve le truc très utile (pour ne pas très très, en fait je capote sur le truc!), puisque je suis un utilisateur intense de Gmail.
Go beyond status messages

Share updates, photos, videos, and more.
Start conversations about the things you find interesting.

Google Buzz emprunte les meilleurs éléments de Twitter (mises à jour de statut), de Flickr (une visionneuse "friendly" de photo), de Friendfeed (l'information en temps réel condensée), de Tumblr, FourSquares et de Gowalla (par l'intermédiaire de mon mobile), de Yammer, de Socialcast et évidemment Facebook. Une des choses intéressantes dans la stratégie de Google Buzz est la gestion sécuritaire des envois, permettant de faire des envois publics ou privés.
Pour utiliser Google Buzz, il vous faut évidemment GMail. Rien à faire de spécial, le lien Buzz apparaîtra de lui-même sous votre "Inbox" d'ici peu si ce n'est pas déjà fait.
Google Buzz
De plus Google Buzz est disponible sur Mobile (iPhone, Blackberry, Android) : http://www.google.com/intl/en/mobile/buzz/ . Alors pourquoi s'en passer! Il est évident que la stratégie mobile de Google Buzz fera très mal à FourSquares et Gowalla. Google sera en compétition directe avec eux.
Il est clair que la stratégie de Google en matière de réseaux sociaux fera des dommages collatéraux!!!! Plusieurs initiatives maintenues par des petits joueurs mangeront du pain sec bientôt.
Pour en connaître davantage :
http://technorousseau.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mandemoil 1068 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte