Magazine Conso
En France et contrairement au Canada, le bisphénol A est encore autorisé... Qui décide de cela ? L'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments ou Afssa qui a déclaré encore récemment avoir vu des signaux d'alerte après avoir nié tout risque en 2008... Comme je le disais en introduction, être écolo est avant tout faire des choix. Faut-il mieux jeter à la poubelle des stocks de biberons, utiliser temporairement des biberons en verre et proposer rapidement des biberons dont la non-toxicité est certaine ? Ou bien ne pas "heurter" ce secteur de notre économie et laisser le stock gentillement s'écouler avant que les producteurs proposent une version plus "neutre" pour nos enfants et s'en vante par la même occasion ?
Pourquoi le principe de précaution ne s'applique-t-il pas ? Pour moi, être écolo, c'est juste se documenter, réfléchir et échanger pour une belle vie qui a du sens pour l'homme comme pour son environnement.
Pour ma part, je vous conseille le biberon Gaston de la toute jeune marque française Cloud qui propose tout simplement un bibéron sans bisphénol-A à un prix raisonnable. Elle le fabrique entièrement en France pour avoir une démarche cohérente humaine et environnementale ! En plus, ils sont membres de l'association "1% pour la planète" et reverse donc 1% de leur chiffre d'affaires à des associations environnementales. Bref un produit local respectueux du consommateur et de la nature. Que dire des autres producteurs de biberons qui officient sur le territoire ?
+++ Liens +++
La marque de biberons Cloud