10 février 2010
Volcano
Genre: action, catastrophe
année: 1997
durée: 1h40
l'histoire: Un volcan a surgi au coeur de la ville de Los Angeles et des coulées de lave détruisent tout sur leur passage. Mike Roard, chef de la police, va alors engager une lutte acharnée pour sauver des vies et dompter le volcan.
La critique de Eelsoliver:
Souvent, au cinéma, le genre catastrophe est synonyme de blockbuster impressionnant mais tout de même très limité. Ce qui donne lieu généralement à des films funs à déguster avec du pop corn.
Rappelons le cas de Twister ou encore celui du Pic de Dante: des mauvais films mais des films sympathiques au final. Malheureusement, Volcano est non seulement médiocre mais il n'est même pas amusant à regarder.
Le fait même de tenter de faire croire que des coulées de lave détruisent la ville de Los Angeles a le mérite de foutre totalement en l'air ce navet.
Même Tommy Lee Jones est totalement transparent dans ce film catastrophe qui accumule tous les poncifs du genre, sans jamais passionner. Certes, les séquences d'action sont nombreuses et le film est suffisamment rythmé pour inspirer un ennui poli.
Oui mais voilà, le scénario est totalement improbable et l'aspect dramatique du film est complètement hors sujet. On y croit pas une seule seconde.
Sans compter certaines scènes d'un ridicule à toute épreuve. Je pense notamment à cette séquence où un policier se jette dans la lave pour sauver un de ses compagnons qu'il arrive à balancer dans les bras de Tommy Lee Jones...
Même Roland Emmerich n'aurait pas osé ! En résumé, Volcano est l'un des sommets en matière de film catastrophe râté. L'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.
Note: 04/20
Posté par EELSOliver à 11:21 - action et films de combats - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : action, Anne Heche, catastrophe, Keith David, Mick Jackson, nanar, navet, Tommy lee Jones, Volcan, Volcano