Vous pourrez bénéficier des conseils d'experts en fiscalité : Geneviève Page, experte fiscale diplômée, et Pierre Dériaz, responsable de la division Taxation à l’administration cantonale vaudoise des impôts répondront aux questions le 22 février prochain de 9h à 9h30, puis ensuite sur le web.
Le web participatif sur la fiscalité en Suisse c'est bien, seulement si le site est modéré par des experts
Je vous recommande tout particulièrement ce forum pour plusieurs raisons, la plus importante étant le sérieux. Et quand on parle de fiscalité en Suisse, difficile de trouver de bons interlocuteurs.
Le Web participatif est une excellente chose, mais il a ses limites s'il n'est pas modéré de manière professionnelle. J'ai notamment vu récemment des informations sur un site dédié aux blogs d'expatriés des informations sur la fiscalité en Suisse profondément fausses, et comme le site n'est pas modéré ni visiblement contrôlé par des spécialistes du sujet, je vous laisse imaginer les conséquences...
Profitez donc du forum de la RSR, vous aurez au bout du clavier un véritable expert.
Les travailleurs étrangers en Suisse sont soumis à des règles d'imposition particulières
Les travailleurs étrangers sont, pour certains (et selon les cantons et le statut "Frontalier" ou "Résident") soumis à des règles particulières en matière d'imposition en Suisse.
Ils bénéficient pour certains d'un barème particulier, le barème d'impôts à la source, et presque tous les travailleurs étrangers sont prélevés à la source (l'impôt est déduit tous les mois de votre salaire, sauf pour les frontaliers qui ne travaillent pas dans les cantons de Genève, Zurich et Argovie). N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum de la RSR en spécifiant votre statut.
Déclaration d'impôts en Suisse : quelques ressources utiles
Pour vous faciliter la vie, vous pouvez également consulter notre billet "Les impôts en Suisse pour les nuls", ainsi que la page "Impôts en Suisse" du site Travailler-en-Suisse.ch.
Alors ? Que pensez-vous de ce service ?