« Le Vook représente une combinaison très intéressante de nouveaux éléments technologiques, dont je pense qu'ils vont s'accentuer dans l'édition. Je suis ravie que The Master of Rampling Gate accède à une nouvelle vie sous cette forme et je suis impatiente de voir le produit fini. Je ne suis pas certaine d'appréhender toutes les possibilités de cette nouvelle forme. J'apprends. Et c'est bon », explique la romancière.
Avec des objets de lecture comme l'iPad, les vooks semblent disposer d'un futur parc propice à leur essor, mais nombre d'éditeurs estiment encore que tout cela n'est qu'un gimmick. En intégrant vidéo, textes, et accès à des réseaux sociaux, le vook incarne pourtant une nouvelle race de livre, qui puise dans les ressources numériques de quoi s'offrir un avenir.
La société Vook, basée à Alameda, en Californie a déjà réalisé quelques ouvrages pour Simon & Schuster ainsi que HarperStudio, filiale de HarperCollins. Leur première tentative, The Sherlock Holmes Experience, reposant sur deux histoires de Conan Doyle, aurait été téléchargée à plusieurs milliers d'exemplaires.
Le livre d'Anne paraîtra le 1er mars et sera disponible pour iPhone, iPod touch et d'autres appareils encore. Il sera vendu... 6,99 $...