« Avec toutes ses possibilités interactives [l'iPad] pourrait nous permettre de créer de nouvelles formes de contenu », a déclaré Bob Iger à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe. (Bon élève d'ailleurs puisqu'il enregistre une hausse par rapport au trimestre dernier affichant 844 millions de dollars.)
M. Iger semble voir dans l'iPad le compagnon idéal du site Disney Digital Books qui propose une panoplie de livres numériques pour les enfants de 3 à 12 ans. L'iPad permettra-t-elle aussi aux enfants de s'endormir ? En lançant ce service de lecture de livres sur internet, pour un tarif de 79,95 $ annuel, la compagnie Disney avait dévoilé un plan d'envergure pour faire lire la jeunesse, tout en l'accrochant sur son terrain de jeu : la Toile.
Loin d'avoir le nez qui s'allonge, il ne faut pas oublier tout de même que Steve Jobs, le grand gourou d'Apple, est actionnaire principal de Disney. Mais une nouvelle Toy Story semble en marche !
« Les médias numérique évoluent encore, nous en sommes au début du début » a rappelé M. Iger.