Dans ma tournée du jeudi soir, passage obligé : le vernissage très privé d’Amylee auquel j’avais l’honneur d’être conviée.
Le concept est original et j’adhère totalement :
Réunir deux milieux professionnels éloignés sans être totalement opposés, afin de faire ressortir leur complémentarité. En l’occurrence l’événement avait lieu dans les locaux de FINANCE +, en présence de représentants de l’agence. Le but était de faire connaître les métiers de gestionnaires et de conseillers financiers dans un contexte plus décontracté et original que d’habitude. Et, à l’inverse faire connaître Amylee et son travail à travers les contacts de l’agence…
J’apprécie beaucoup l’idée de promouvoir la rencontre et l’échange, et, avec les toiles d’Amylee comme décors, la soirée ne pouvait qu’être réussie !
Je me suis donc rendue rue Mon Thudor afin d’être guidée dans les locaux de FINANCE + avec, au programme : cocktail, dégustation de chocolat par Lauranie, petits fours et tout le tralala.
Mais surtout une Amylee radieuse toujours aussi disponible pour ces convives. Un Gilles en pleine forme, parfait dans son rôle de manageur, prévenant et avenant à toute heure. Un accueil toujours aussi convivial avec, et pour mon plus grand plaisir, des nouveautés et des toiles rarement exposées. En effet j’ai eu l’occasion de découvrir certaines pièces que je n’avais jamais vues. Les tons sont toujours aussi chauds, la variété des formes est au rendez-vous sans pour autant perturber l’uniformité du travail de l’artiste.
De loin mon préféré...
C’est sympa et décontracté, on parle de finance et d’art mais aussi d’événements, de rencontres en général et de métiers en particulier. Le choix des invités est raffiné mais très éclectique, richesse et diversité sont à l’honneur ! L’espace est agréable et spacieux tout en restant chaleureux. Enfin un vernissage où l’on circule tranquillement, où l’on prend le temps d’admirer les œuvres, de découvrir de nouvelles personnes.
Ouverture des portes...
Une fois de plus ce petit moment auprès d’Amylee et de ses amis est un vrai petit plaisir… Merci !