Magazine Football

La sélection du Bénin n’existe plus!

Publié le 10 février 2010 par Foothese

La sélection du Bénin n’existe plus!

Incroyable. Mais combien de temps les aneries liées à la CAN vont-elles durer? La sélection nationale du Bénin, les écureuils, vient d’être dissoute par sa fédération. Mais qu’arrive t-il au foot africain? Rendez nous Tic et Tac.

Après une épreuve continentale catastrophique et une organisation lamentable, le foot africain se ridiculise encore une fois. Cette fois c’est le Bénin qui s’y colle. Ce grand pays d’Afrique n’a tout simplement plus d’équipe. Tout simplement parce que les joueurs n’ont pas fait preuve  » de patriotisme et ont un mauvais comportement ».

Mais de quel patriotisme parle t-on ici? Faut t-il célébrer chaque but en sortant une bandelette au nom du Président de la République, mimer un écureuil mangeant des noisettes pour faciliter les exportations, aller vers la caméra de TV en criant « My Bénin is fantastic »?

Le communiqué de la fédération dénonce un chantage exercé par les joueurs et l’encadrement avant le départ pour l’Angola. Il s’agit, sans doute, de primes à négocier. Le Togo avait fait le même chantage à la FIFA avant la coupe du monde en 2006 et avait gagné. On se rappelle de cette image hallucinante d’un membre de la FIFA se dirigeant vers l’hôtel togolais avac une valise pleine de billets. Forcément ca inspire.

Besson, si tu cherches des idées, regarde à Cotonou

Sessegnon, le béninois du PSG se retrouve donc sans pays, comme d’autres. Que va t-on faire de ces joueurs de 24 ans? Leurs donner l’autorisation de jouer pour un autre pays, laisser le Qatar leurs proposer une nouvelle nationalité, les héberger dans une jungle à créer près du Parc des Princes? 

A l’heure où François Fillon et Eric Besson cherche des solutions pour sortir du débat sur l’identité nationale, un petit séjour au Bénin serait fort utile. Il y a certainement des idées à aller chercher.

Ben et Nuts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines